Notre liste MAJ de coupe faim efficaces et puissants : avis sur les meilleurs

La plus grande difficulté lorsque l’on veut perdre du poids, c’est la faim. Même si vous faites un régime équilibré et sans frustrations, il y a des moments dans la journée où des petites fringales s’installent. Pour les éviter, un complément alimentaire aux poprétés coupe faim efficace et puissant peut vous aider à lutter contre ces envies de grignotages. 

Il faut être prudent lorsque l’on prend et surtout lorsque l’on achète un coupe faim. Surtout en ligne. Beaucoup sont en effet peu efficaces et d’autres ont de nombreux effets secondaires. 

Alors quel coupe faim efficace et puissant choisir ? Les coupe-faim naturels sont-ils une alternative intéressante ? Comment fonctionne un coupe faim ? Nous vous disons tout !

Un coupe faim, comment ça marche ?

Comme son nom l’indique, un coupe-faim a pour rôle de vous éviter d’avoir faim ! Il va augmenter votre satiété et donc votre sensation d’avoir assez mangé. Prendre un coupe faim efficace et puissant vous permet donc de moins manger pendant les repas mais également d’éviter les grignotages. 

L’intérêt du coupe-faim est bien sûr de vous aider à atteindre vos objectifs de perte de poids en diminuant votre apport calorique. 

Un coupe faim efficace et puissance agit de 2 façons :

  • Une action mécanique

La plupart des coupe-faim agissent mécaniquement au niveau de votre estomac. Ils vont en effet le « remplir » grâce aux fibres et autres ingrédients qu’ils contiennent. Ceux-ci vont se gélifier au contact de l’eau et gonfler votre estomac. C’est la satiété et vous n’avez plus faim. 

  • Une action chimique

Certains coupe-faim agissent de manière plus chimique au niveau de votre cerveau pour le forcer à vous envoyer le signal que vous n’avez pas faim. Mais ce type de coupe-faim efficace et puissant ne sont pas autorisés en France car les effets secondaires sont nombreux. Nous vous déconseillons donc ce type de coupe-faim. 

Notre sélection des 7 meilleurs coupe faim

Sur internet notamment, beaucoup de contrefaçons circulent sans parler de ceux qui ne sont pas du tout efficaces. Pour vous donner un petit coup de pouce et vous aider à faire votre choix ou plutôt le meilleur choix, voici notre sélection des meilleurs coupe faim efficace et puissant :

  • PhenQ

PhenQ est le plus populaire et donc le plus vendu. C’est à la fois un coupe faim efficace et puissant et un brûleur de graisse. 

PhenQ se présente sous la forme de gélules. Chacune d’entre elles contient des ingrédients reconnus pour leurs vertus à réduire l’appétit et à brûler les graisses. 

Dans la composition de PhenQ, il y a par exemple de la caféine, reconnue pour ses bienfaits minceur et pour réduire l’appétit tout en brûlant les graisses. Vous trouverez également un mélange de poivre Capsicum et de pipérine (poivre noir), du picolinate de chrome (un minéral naturel), de l’extrait de Nopal (un cactus) et de l’acide aminé L-carnitine. 

Pour perdre du poids sans avoir faim, PhenQ est un coupe faim efficace et puissant !

  • Zotrim

Zotrim est également un coupe faim efficace pour perdre du poids sans ressentir de faim ni d’envies de grignoter. Depuis plus de 15 ans, c’est un coupe faim efficace et puissant et qui a fait ses preuves grâce à sa formule brevetée.

Le coupe faim Zotrim est uniquement composé d’extraits de plantes. Il contient notamment de l’extrait de feuille de yerba maté, reconnu pour ses bienfaits coupe faim et pour augmenter la dépense d’énergie pendant une activité sportive.

Le coupe faim efficace et puissant Zotrim contient également de l’extrait de guarana (riche en caféine), de l’extrait de damania,  de la caféine et des vitamines B3 et B6.

Zotrim permet donc de limiter les grignotages, d’être plus actif et d’augmenter les bienfaits d’une activité sportive. 

  • Garcinia Cambogia

Autre coupe faim réputé pour son efficacité au rayon minceur : Garcinia Cambogia. La Garcinia Cambogia est une plante d’Asie tropicale reconnue pour aider à contrôler son poids, à réduire la sensation de faim mais également les envies de sucre. 

Ce fruit tropical contient de l’AHC (acide hydroxycitrique) qui agit directement sur le cerveau pour renforcer la sensation de satiété. Garcinia Cambogia n’est pas seulement un coupe faim efficace et puissant. 

Il prévient également certaines maladies, les troubles digestifs et permet de réduire le taux de cholestérol dans l’organisme. 

Yooslim est bien plus qu’un coupe faim efficace et puissant. C’est un véritable programme qui va vous aider à perdre vos kilos en trop. Les gélules YooSlim sont efficaces en régulant l’appétit, en brûlant les graisses et en stimulant la vitalité. 

Chaque gélule contient du Garcinia, du konjac, de la noix de cola et du guarana. La formule de Yooslim vous permet donc via ses ingrédients de perdre du poids, de ne pas ressentir de faim entre les repas et de brûler les graisses. 

  • Oenobiol Minceur

Vous n’avez pas pu passer à côté de la pub télé. Oenobiol Minceur est en effet un coupe faim efficace et puissant bien connu. Il se présente sous la forme de gomme à mâcher. 

Elles contiennent 3 actifs qui ont pour rôle de diminuer la sensation de faim, de réduire les envies de sucré et de maintenir une glycémie normale. En prenant 5 gommes par jour entre les repas, vous ne ressentez plus la faim. 

Si une fringale arrive, il vous suffit de prendre une gomme Oenobiol Minceur et l’envie disparaît. Il ne faut cependant pas en prendre plus que la posologie conseillée car une consommation excessive peut avoir des effets laxatifs. 

  • Anaca3 Réducteur d’appétit

Vous avez très certainement entendu parlé d’Anaca3 car la marque mise tout sur leur pub télé. Ananca3 fait office de référence lorsque l’on recherche un coupe faim efficace et puissant. 

Ce complément alimentaire naturel est un coupe faim efficace et puissant grâce à son composition. Il contient par exemple de la caroube qui est un fruit riche en fibres pour un sentiment de satiété rapide. Il contient également du fucus, une algue pauvre en calorie mais riche en fibres, du zinc et du chrome, des minéraux essentiels pour votre métabolisme. 

Le coupe faim Anaca3 réducteur d’appétit est efficace si vous l’accompagner d’une alimentation saine et équilibrée afin de mettre toutes les chances de votre côté pour perdre du poids. 

  • XLS Médical

Autre coupe faim efficace et puissant : XLS Médical réducteur d’appétit. Ce coupe faim sous forme de gélules vous permet de réduire votre appétit, de limiter les grignotages pour perdre du poids ou pour le stabiliser. 

Il suffit de prendre 2 gélules avant les 3 repas de la journée. Le coupe faim XLS Médical est efficace grâce son complexe breveté de fibres qui gonfle dans votre estomac vous permettant très vite d’être rassasié. 

Les coupe faim naturels : des aliments pour manger sans complexer !

Si vous n’avez pas envie d’avaler des gélules, il existe une alternative simple et efficace : les aliments coupe-faim. Pour les repas ou pour grignoter sans grossir, ils sont à intégrer dans votre régime pour perdre du poids :

  • La pomme

La pomme est toujours conseillée lorsque l’on veut maigrir. En fin de repas ou pour les petites fringales, la pectine de pomme se transforme en gel qui piège les sucres et les graisses. Avec 80 calories par pomme, ce fruit est un coupe faim efficace et puissant qui se classe en tête des fruits à manger sans grossir !

  • La viande

Si vous n’en abusez pas, la viande est un excellent coupe faim efficace. Comment ? Parce que sa teneur en protéines favorise la libération d’une protéine reconnue pour être rassasiante. De plus manger de la viande demande de mâcher, ce qui est recommandé pour perdre du poids. 

  • Les champignons

Crus ou cuits, les champignons peuvent faire partie de vos repas pour leurs qualités rassasiantes. Peu calorique, le champignon contient en effet une grande quantité de fibres insolubles ainsi qu’un grand volume d’eau. 

  • Les pâtes

Pour ceux qui ont du mal à se passer des pâtes, sachez qu’elles ne doivent pas être proscrites lorsque l’on veut perdre du poids. Bien qu’elles soient réputées pour être caloriques, elles sont aussi réputées pour leur pouvoir coupe-faim. 

Il est conseillé de prendre des pâtes complètes et de les cuire « Al dente » pour les manger sans complexes !

  • Les fruits secs

Les diététiciens conseillent de manger une poignée de fruits secs pour calmer les envies de grignotages. Non grillés et non frits de préférence, les fruits secs augmentent la sensation de satiété et aident donc à contrôler l’appétit. 

  • L’agar-agar

Cette poudre japonaise à base d’algues rouges est inodore, très peu calorique mais très rassasiante. C’est donc un coupe faim efficace et puissant que vous pouvez ajouter dans vos plats. Elle peut également être consommée dans le thé !

  • Le son d’avoine

Riches en fibres, le son d’avoine a la particularité de rassasier rapidement. Vous pouvez par exemple en mélanger à du fromage blanc le matin pour tenir toute la matinée sans avoir la petite fringale de 10 heures. Le petit plus du son d’avoine : il ne contient que 20 calories par cuillère à soupe. 

  • Le konjac

Cette plante fait beaucoup parler d’elle depuis quelques années. Elle est un coupe faim efficace parce qu’elle contient du glucomannane qui remplit vite votre estomac. Vous êtes donc rapidement rassasié en consommant du konjac. 

  • La soupe

La soupe de légumes en début de repas est idéale pour vous rassasier. A condition de faire attention à ce que vous mettez dedans et de la préparer vous-même. Ne l’achetez pas en supermarché car elle sera trop riches en sucres, en gras et en additifs. 

  • Les lentilles

Les lentilles doivent faire partie de votre régime minceur. Elles sont en effet peu caloriques, contiennent peu de graisses mais surtout, elles sont riches en fibres. Elles sont donc un coupe-faim efficace et puissant. 

  • La pomme de terre

On peut hésiter à manger des pommes de terre lorsque l’on veut perdre du poids. Mais tout est une question de cuisson. A l’eau ou à la vapeur, les sucres lents qu’elles contiennent amènent une digestion lente, ce qui contient l’appétit et coupe la faim pensant quelques heures. De plus, elles contiennent des fibres qui sont un excellent coupe faim !

La phytothérapie : les plantes, des coupe-faim efficaces ?

La phytothérapie est une médecine douce utilisée depuis des millénaires. Beaucoup de personnes utilisent les plantes comme coupe faim efficace et puissant pour perdre du poids ou pour garder la ligne. 

Attention, les plantes ne suffisent pas à perdre du poids mais elles peuvent vous aider à suivre votre régime pour maigrir sans avoir l’impression de vous priver. 

La caféine par exemple est réputée pour être un excellent coupe faim naturel en plus de vous aider à brûler les graisses. Le guarana, le maté, le cola et les fèves de cacao sont d’excellentes sources de caféine. 

Les algues comme le wakamé sont appréciées pour leurs propriétés brûle graisse mais également pour leur capacité à réguler le taux de sucre dans le sang, limitant ainsi les petites fringales et les grignotages. Leur richesse en fibres en font d’excellents coupe faim efficace et puissant !

Conclusion

Si un coupe faim n’est pas une solution miracle, il est toutefois un précieux allié pour perdre du poids. En réduisant la faim, en évitant les petites fringales entre les repas et les grignotages, en diminuant les portions de vos repas, il contribue à votre perte de poids. 

Attention cependant à bien choisir votre coup faim et à l’acheter sur un site sérieux. De nombreuses contrefaçons ou produits dits miracles pullulent sur internet et peuvent mettre votre santé en danger. 

Si prendre des gélules ne vous convient pas, certains aliments peuvent être de véritables coupe-faim efficaces naturels et sans risques ! 

Si le coupe-faim peut être un véritable coup de pouce, pour perdre du poids, n’oubliez pas qu’il faut avant tout suivre un régime équilibré avec une alimentation saine et variée et faire une activité physique !


Ces guides coupe-faim devraient aussi vous intéresser :

No menu items have been found.

Les meilleurs articles, conseils et recettes 2x par mois dans votre boîte mail !

Tout pour vous sentir bien aujourd'hui, et encore mieux demain !