Comment maigrir des fesses rapidement et durablement ?
Rédigé par Laura Martin - Naturopathe, conseillère en nutrition & coach sportif.
Pourquoi me faire confiance ?
- Mon objectif est de vous partager des informations mises à jour et de qualité, transparente et honnête sur l'univers de la minceur et du bien être. J'analyse et publie régulièrement des rapports sur les principales actualités et méthodes pour perdre du poids. Vous pouvez découvrir mon système de test et de notation des programmes minceur, et découvrir comment je gagne de l'argent avec ce site.
- Je n'ai pas vocation à prendre position et faire du conseil précis sur le choix des méthodes de perte de poids, et je vous invite évidemment à en parler avec votre médecin avant de vous lancer dans un régime quel qu'il soit.
On les scrute dans la glace quand on s’habille, on les cache sous un paréo à la plage ou sous un pull l’hiver, on les trouve trop grosses, trop rebondies, trop flasques, avec trop de cellulite, bref les fesses nous complexent souvent. Nous sommes nombreuses (et aussi nombreux) à chercher comment perdre des fesses.
S’il est difficile de perdre au niveau d’une seule partie de notre corps, ce n’est pas impossible. Pour perdre des fesses, il y a donc des solutions et des astuces alimentaires et sportives à appliquer. Lesquelles ? C’est ce que nous allons voir ensemble aujourd’hui !
Pour perdre des fesses il faut commencer par ... l'alimentation !
Il n’y as de régime spécial pour perdre des fesses, vous vous en doutez bien. Mais souvent, une perte de poids peut nous faire maigrir des fesses. Il ne faut cependant pas faire une régime draconien qui vous fera certes perdre quelques kilos… que vous reprendrez dès que vous recommencerez à manger un peu plus.
Alors comment perdre des fesses par l’alimentation ? Il faut tout simplement changer vos habitudes alimentaires, privilégiez certains aliments et en proscrire d’autres.
Les aliments à privilégier
L’ananas est un fruit drainant et un brûle-graisse efficace. Il est reconnu pour évacuer les toxines, augmenter la combustion des graisses et pour sa capacité à détruire les tissus cellulitiques. Il faut donc en consommer si l’on veut perdre des fesses.
Le citron, le cèleri-branche, les œufs, les céréales complètes, les graines, le lait de soja sont également des aliments qui peuvent vous aider à maigrir des fesses.
Si vous avez quelques kilos en trop qui se sont logés dans vos fesses, l’important est de changer votre habitude alimentaire en mangeant sainement et varié, en consommant des fruits et des légumes et en buvant beaucoup d’eau. Le thé vert est également un allié pour perdre du poids et donc des fesses !
Les aliments à proscrire
Pour perdre du poids et donc pour perdre des fesses, il y a des aliments et des boissons que vous devez proscrire.
Evitez les hamburgers, les sodas, l’alcool, les plats industriels, tout ce qui est gras et sucré. N’oubliez pas de vous faire plaisir de temps en temps afin de ne pas être frustré mais sans abus.
Nos conseils
Pour perdre quelques kilos et donc pour maigrir des fesses, ne sautez pas de repas, évitez les grignotages, prenez votre temps pour manger, mastiquez bien vols aliments et écoutez votre faim !
Pour maigrir des fesses, faites du sport !
A la question comment perdre des fesses, tout le monde vous répondra « en faisant du sport ». C’est en effet le moyen le plus efficace pour maigrir des fesses. Mais quel sport pratiqué ? Quels exercices permettent de perdre des fesses ?
Equilibrer son alimentation c’est bien mais souvent insuffisant. Il va donc falloir transpirer un peu (voire beaucoup). Vous devez faire un mix de cardio et de renforcement musculaire.
Pour perdre des fesses, les sports les plus efficaces sont le vélo, la natation ou encore le running et la marche rapide. Le vélo s’il est pratiqué régulièrement va en effet vous permettre d’avoir des fesses toniques en plus d’affiner vos cuisses et d'éliminer très efficacement la culotte de cheval, indispensable pour affiner vos courbes..
La natation quant à elle renforce les muscles fessiers si on la pratique avec des palmes. Le jogging est le sport cardio par excellence pour muscler les fesses très rapidement. A condition bien sûr d’en faire 2 à 3 fois par semaine. Quant à la marche rapide, c’est un excellent moyen de tonifier son fessier !
Voilà pour la partie cardio. Voici maintenant quelques exercices ciblés pour perdre des fesses :
- Le pont
Il se décline sous plusieurs formes mais la plus connue consiste à s’allonger sur le dos, genoux repliés. Contractez vos fesses et vos abdominaux et soulevez les hanches. Tenez la position quelques secondes.
Cet exercice, s’il est fait deux à trois fois par semaine à raison de 20 mouvements par séance vous permettra de muscler votre fessier et de perdre des fesses.
- Le squat jump
Pas simple pour un débutant mais tellement efficace pour les fesses ! Il s’agit d’un squat associé à un saut. Si vous faites cet exercice toutes les jours, vous verrez très vite vos fesses devenir plus fermes.
Pour réaliser un squat jump, vous devez être debout. Tout en fléchissant vos cuisses, poussez votre bassin vers l’arrière. Et enfin, sautez le plus haut que vous le pouvez et atterrissez sur l’avant des pieds en pliant vos jambes tout en poussant vos fesses vers l’arrière.
- Le step
Si vous avez un petit banc, un petit rebord ou encore mieux un step, vous n’avez pas d’excuses pour ne pas pratiquer cette activité physique. Cet exercice est finalement simple à réaliser mais tellement efficace pour muscler vos fesses.
Placez-vous face au step, bien droit(e) puis montez d’abord votre pied droit dessus. En prenant appui sur votre talon droit, amenez votre pied gauche sur le step. Repartez ensuite à la position de départ en posant d’abord votre pied droit au sol. Recommencez une quinzaine de fois avec le pied droit et une quinzaine de fois avec le pied gauche.
La méthode pour perdre 1 kilo de gras par semaine sans prise de tête et en mangeant ce que vous aimez
Demain Plus Mince est une méthode Simple, Efficace et Naturelle qui vous permet de brûler du gras chaque jour et de vous affiner sans avoir à passer des heures à gérer votre alimentation ou à faire du sport si vous ne voulez pas (ou ne pouvez pas) en faire.
AU PROGRAMME :
- Une formation 100% en vidéo
- D’un appel de démarrage en privé avec votre coach,
- + Au quotidien, des réponses personnelles à toutes vos questions (par email ou au sein du Club ExtraForme),
- + Chaque mois, une session de questions / réponses en DIRECT.
Vous sentez-vous prêtes à retrouver le corps qui vous donne confiance en vous ?
Les soins ciblés pour perdre des fesses
En complément d’une alimentation saine et de la pratique d’une activité sportive, il existe des soins ciblés qui peuvent être un véritable coup de pouce pour perdre des fesses.
Vous pouvez par exemple appliquer une crème amincissante spécialement adaptée pour perdre des fesses. Sont-elles vraiment efficaces ? Cela dépend. Si vous les accompagnez d’un massage palper rouler par exemple, oui elles peuvent être efficaces. Mais il faut appliquer la crème amincissante tous les jours.
Les gommages peuvent également vous permettre de raffermir la peau de vos fesses. Vous ne perdrez pas plusieurs centimètres mais vous aurez au moins une peau plus ferme et moins de cellulite. Ces gommages sont à faire sous la douche et de préférence avec un massage palper-rouler.
Conclusion
Perdre des fesses est le souhait de nombreuses femmes (et quelques hommes). Les fesses on les regarde chaque fois que l’on passe devant une glace ou une vitrine. Et il est rare qu’elles ne nous complexent pas.
Alors pour perdre des fesses, il suffit le plus souvent de changer son alimentation et de faire du sport pour enfin faire tomber le paréo à la plage !
Je suis naturopathe, conseillère en nutrition et également coach sportif. Je dispose d'une solide expérience ayant exercé en tant que libérale pendant 8 ans. J'ai également collaboré avec plusieurs professionnels de santé et collectivité au fil des dernières années avant de créer ce blog dédié à la perte de poids.
Mon rôle aujourd'hui est de vous prodiguer des conseils adaptés à votre situation en nutrition et dans le domaine du sport à travers le site 1régime.fr et de vous accompagner dans votre démarche que ce soit de :
- Faire du sport en ayant un impératif alimentaire (pas de gluten, pas de lactose, alimentation végétarienne)
- Gagner en masse musculaire
- Ou perdre du poids
En fonction de votre objectif et de votre profil, mes conseils seront les plus complets possibles afin de vous aider à atteindre votre but. Pour en savoir plus sur moi cliquez ici. Vous pouvez me contacter à tout moment.
Perte de poids ciblée : tous nos guides