​Notre avis sur le programme Comme J’aime


​Vous avez la volonté de perdre du poids et avez perdu la motivation ? Les programmes minceur devraient donc vous redonner le sourire. Conçus pour perdre des kilos sur le long terme, ils agissent directement sur la composition des repas.

Sérieux et censés vous faciliter la vie, ils ont été travaillés avec l’aide de médecins spécialistes, nutritionnistes et diététiciens afin d’être le plus juste en termes d’apports nutritionnels. Le problème, c’est qu’il en existe tellement qu’il devient difficile de s’orienter de soi-même.

Et chez Comme J’aime ?

Sur ce marché, vous avez pourtant forcément entendu parler du programme Comme J’aime. Une offre simple et efficace qui vous permet de suivre votre évolution au fil des mois. Grâce à des plats préparés spécifiquement dans le but de vous faire mincir, le programme est livré directement chez vous et n’a plus qu’à être réchauffé au micro-ondes ou au bain-marie.

Afin d’être le plus efficace possible, la marque met aussi l’accent sur l’importance du suivi grâce à l’aide d’une conseillère minceur dédiée qui vous accompagnera tout au long du programme, et ce, jusqu’à ce que vous atteigniez vos objectifs.

Le but de ce guide est donc de vous aider à choisir le programme qui s’adaptera le plus à vos objectifs. Voici tout ce qu’il faut savoir sur le programme Comme J’aime avant de sauter le pas.

Comme j’aime
Comme j’aime

​Qu’est-ce que le programme minceur de Comme J’aime ?

​Le programme Comme J’aime se veut pratique et rapide ! En effet, grâce à sa livraison de plats préparés directement à domicile, les sujets n’ont plus qu’à réchauffer leur repas au micro-ondes ou au bain-marie avant de manger. Sélectionnés en fonction de leur qualité nutritionnelle, les aliments composent des menus variés et équilibrés afin de perdre du poids de manière progressive et durable sans mettre son corps à mal.

En moyenne, ce sont près de 4 à 6 kilos par mois que l’on perd à l’aide du programme Comme J’aime. Puis, afin de ne pas reprendre les kilos perdus une fois les objectifs atteints, la marque met à disposition un coach qui vous accompagnera dans la phase de stabilisation en vue de l’arrêt du programme.

​​Les avantages de ce programme

​S’il y a bien un avantage à ce programme, c’est qu’il n’est plus nécessaire de faire les courses puisque l’ensemble des repas de la journée sont livrés directement à domicile, tous les 28 jours. Petit-déjeuner, déjeuner, diner et collation du jour sont préparés en fonction du bilan minceur que vous réalisez en début de régime. Les menus englobent d’ailleurs les entrées, les plats et les desserts afin d’être le plus nutritionnels possible.

​De plus, les 3 offres proposées permettent de répondre au mieux aux objectifs en fonction du profil. La durée du programme peut également être sélectionnée par le testeur, à savoir que la première semaine de test est satisfaite ou remboursée si votre nouveau mode d’alimentation ne vous convient pas.

​Chez Comme J’aime, trois formules minceur s’offrent à vous :


​⇨ Le Programme Basic : ​Pour perdre quelques kilos en trop

​⇨ Le Programme Équilibre : ​Pour les personnes qui souhaitent perdre entre 5 et plus de 20 kilos

​⇨ Le Programme Dynamique : ​Une formule pour les personnes qui pratiquent une activité physique soutenue et qui n’arrivent pas à perdre.

​Ces mêmes formules sont soumises à différentes souscriptions mensuelles allant de 1 semaine à 8 mois. Tout en sachant que la première semaine est satisfaite ou remboursée.

Comme j’aime

​Si ce programme séduit d’ores et déjà un grand nombre de personnes, c’est parce que les résultats sont bien présents. En fonction des retours, on témoigne d’une perte de 6 kilos en moyenne par mois.

Toutefois, il faut bien prendre en compte que les premiers kilos sont les plus faciles à perdre lors d’un régime. Le plus dur intervient après plusieurs mois avec les graisses profondes, plus difficiles à déloger et qui demandent même l’aide d’une activité sportive afin d’être d’autant plus efficace. Autre point négatif : son prix qui représente un gros budget mensuel.

​Quels sont les plats et leur quantité dans les colis Comme J’aime ?

​Livrés directement chez vous, les colis contiennent l’ensemble des repas du mois. À l’intérieur des box, vous retrouvez entre 140 et 196 mets selon le programme choisi.

Évidemment, cela englobe tous les petits-déjeuners, déjeuners, diners et collations du mois préparé en fonction de vos objectifs, voire de vos gouts.

À l’intérieur, toutes les familles d’aliments sont représentées : légumes, fruits, protéines, féculents trouvent leur place pour éviter toutes carences.

​La marque précise également qu’il est tout à fait envisageable de faire changer certains aliments du menu si ceux-ci ne vous conviennent pas.

​À savoir qu’il est possible de choisir entre deux propositions, comme pour le petit déjeuner où Comme J’aime vous propose d’un côté les pétales de céréales au chocolat au lait et de l’autre le muesli croustillant au chocolat noir. À savoir qu’il en est de même avec le déjeuner et le diner qui peuvent être sélectionnés entre 18 à 20 choix différents.

Les différences entre les programmes

​⇨ Le programme Basic

​Le programme basic, dédié aux personnes qui veulent perdre leurs derniers petits kilos en trop, est composé de 140 mets pour 4 semaines, qui varient tous les jours. Cela donne 21 portions de céréales et 18 biscottes pour le petit-déjeuner, 28 plats cuisinés variés et 28 desserts pour le déjeuner puis 28 potages et 28 plats cuisinés variés également pour le diner. De manière générale, ce sont 1200 kcal réparties sur 3 repas équilibrés. Attention, ce programme ne propose pas de collation.

​⇨ Le programme Équilibre

​Ce programme, dédié aux personnes qui souhaitent perdre entre 5 et plus de 20 kilos, est composé de 168 mets pour 4 semaines. Cela donne, comme le précédent, 21 portions de céréales et 18 biscottes pour le petit-déjeuner, 28 plats cuisinés variés et 28 desserts pour le déjeuner puis 28 potages et 28 plats cuisinés variés également pour le diner. La différence se joue sur les collations de l’après-midi au nombre de 28 barres de céréales de chocolat au lait praliné. Il compte 1350 kcal par jour divisé en 3 repas et une collation.

⇨ Le programme Dynamique

Ce programme dit « dynamique » est conçu pour les personnes qui pratiquent une activité physique plus ou moins soutenue et qui n’arrivent pas à perdre de poids. Il est composé des mêmes plats, au même nombre que le programme Basic. La seule différence intervient sur les collations à prendre 2 fois par jour qui sont aux 56 portions. En tout, ce sont donc 196 mets qui composent le programme Dynamique. Il compte 1500 kcal par jour.

​Comme J’aime « 1 semaine gratuite », comment ça marche ?

Comme j’aime

​Attention à la compréhension de cette phrase, car chez Comme J’aime, la première semaine n’est pas gratuite ! La marque propose à la place un engagement « satisfait ou remboursé » à la fin de cette dernière si celle-ci ne vous convient pas pour des raisons qui vous sont propres. Il est alors possible de renvoyer les repas des 3 semaines suivantes.

Dans ce cas, l’enseigne vous rembourse la totalité du payement mensuel sans vous faire payer la première. Seuls les frais de renvois seront à vos frais.

Combien de kilos peut-on perdre avec Comme J’aime ?

Une fois implanté dans les habitudes alimentaires, il faut avouer que la forte restriction des calories entraine une réaction en chaine. En moyenne, suivant les avis récoltés, les sujets ont perdu entre 2 et 4 kilos le premier mois. Or, on rappelle à nouveau que ce sont les kilos les plus faciles à perdre. La difficulté intervient des suites du premier mois. Ainsi, il peut être nécessaire d’ajouter à ce régime la pratique d’une activité sportive, même douce.

Toutefois, les avis ont mis en évidence la déception quant aux quantités légères, voire très légères, des plats préparés. Si d’autres marques ont su jouer avec la qualité gustative et les petits plaisirs gourmands, les avis diffèrent sur ce sujet pour la marque Comme J’aime.

Ne vous attendez pas à de la cuisine gastronomique même si certains plats peuvent surprendre, dans le bon sens du terme.

En revanche, il reste très efficace puisque la perte de poids a été enregistrée plus rapidement avec les programmes Comme J’aime qu’avec ses concurrents. Veillez simplement à être correctement orienté(e) lors du choix de ce dernier.

​Le programme Comme J’aime est-il une solution sur le long terme ?

​Là encore, on dirait que cela dépend des objectifs à atteindre. Si vous avez pour but de perdre moins de 5 petits kilos bien accrochés, un mois voire deux sont nécessaire, mais pas plus. En revanche, pour les objectifs de plus de 10 kilos, comptez 4 mois minimum.

Le problème qui se fait alors connaitre est le budget. Avec un tarif mensuel très conséquent, le programme Comme J’aime peut ne pas être accessible à tous. Nous en reparlons juste en dessous afin de pouvoir faire le tri.

Ce que disent les avis négatifs

​Comme J’aime, quelle formule choisir ?


​Comme J’aime a mis au point 3 formules qui ne s’adressent pas tout à fait aux mêmes personnes. En effet, ce choix peut dépendre du budget, de votre morphologie, mais aussi et surtout des objectifs.

⇨ La formule Basic

Imaginée pour les clients qui souhaitent perdre de légers kilos (moins de 5), cette formule va venir puiser dans les graisses grâce à un apport calorique suffisant, mais faible. Elle permet de se débarrasser des derniers kilos embarrassants généralement situés au niveau du ventre, des cuisses, des bras ou des hanches.

⇨ La formule Équilibre

La formule équilibre a été conçue pour les personnes qui souhaitent perdre entre 5 et 20 kilos. Évidemment, cette formule est proposée en fonction du bilan minceur réalisé en début de programme. En termes de souscription mensuelle, on conseille de suivre le programme pendant 1 à 2 mois pour perdre entre 1 et 5 kilos très tenaces, entre 4 et 6 mois pour la dizaine de kilos à perdre puis 8 mois pour 20.

⇨ La formule Dynamique

Elle permet aux personnes de grande taille ou à la pratique physique importante de perdre du poids tout en dégustant des plats préparés à teneur calorique plus importante que les formules ci-dessus. Plus conséquent que les autres, ce programme offre 2 collations au cours de la journée afin de calmer les fringales. De même que la formule équilibre, on conseille de le suivre sur 8 mois pour perdre plus de 20 kilos.

​Combien coûte le programme Comme J’aime ?

​En termes de prix, le programme Comme J’aime demande à ses utilisateurs de sortir un véritable budget. Pour le programme Basic par exemple, il faut compter 712 euros par mois pour un engagement d’un mois. Cependant, l’enseigne propose régulièrement des offres qui divisent le prix jusqu’à 2 fois.

Hors promotions, il faut compter entre 712 et 792 euros par mois pour souscrire à l’un des programmes Comme J’aime. À savoir toutefois que la première semaine d’essai est satisfaite ou remboursée, mais que celle-ci coute en moyenne près de 200 euros.

On estime que ce programme est très cher par rapport à ses concurrents puisqu’il dépasse le budget que se fixerait une personne qui fait ses courses.

​Le programme Comme J’aime est-il adapté aux hommes ?

​S’il n’y a pas de restrictions précisées, les femmes et les hommes n’ont cependant pas les mêmes besoins journaliers pour de multiples raisons hormonales, musculaires et morphologiques. Il convient donc de voir avec la marque si les besoins peuvent être réévalués en fonction du sexe et des critères cités ci-dessus afin de maigrir tout en maintenant sa santé.


Les Autres Programmes Minceur :

); amet, Sed luctus et, mattis mattis ultricies venenatis, Phasellus tristique risus