Notre avis sur le programme minceur Foodspring


Vous avez très certainement entendu parler de Foodspring, cette marque d’aliments sains pour la musculation, pour la santé mais également pour perdre du poids. 

Pour la partie minceur, autant vous le dire tout de suite, ce n’est pas un programme minceur à proprement parlé avec des menus etc. Ce sont plutôt des shakes protéinés. 

Ce ne sont donc pas des produits qui vont vous faire perdre du poids si vous les prenez seuls mais des produits qui complètent un repas enfin d’engendrer une meilleure satiété. Il faut donc accompagner Foodspring d’une activité sportive et d’un régime minceur si votre objectif est de perdre du poids. 

Qu’est-ce que le programme minceur FoodSpring ?

Foodspring propose différents produits mais nous allons nous intéresser aux produits minceur. On peut parler de suppléments alimentaires lorsque l’on évoque Foodspring. Ce ne sont pas des compléments alimentaires et encore moins des brûleurs de graisse. 

La plupart des produits proposés par Foodspring Minceur sont donc des produits à forte teneur en protéines. Faible en calories pour le Shape Shake par exemple, ils sont à prendre pendant les repas pour les compléter et ainsi avoir un sentiment de satiété pour éviter les grignotages entre deux repas. 

Foodspring propose tout un tas de suppléments alimentaires qui correspondent aux goûts de chacun. Il est important de garder en tête que Foodspring ne se substitue pas à un régime.

La forte teneur en protéines du Shape Shake par exemple va contribuer à la formation et au développement musculaire pendant votre perte de poids, ce qui est un plus appréciable.

Que contiennent les produits Foodspring pour perdre du poids ?

Foodspring c’est un choix très vaste de produits, des boissons, d’en-cas mais pour perdre du poids, la marque propose des produits plus adaptés pour un régime. Mais que contiennent-ils ? Cela dépend du produit mais en règle générale, beaucoup de protéines, de glucides pour peu de calories. 

Si l’on prend par exemple le produit phare de la marque, le Shape Shake, celui-ci est composé de protéines de lactosérum de vrai lait de vache de pâturages. Il contient également de la L-carnitine (reconnue en tant que brûle graisse), de la fibre d’inuline (très bon coupe-faim) et la plante de stévia pour le goût sucré mais sans calories. 

Des conseils, des outils, des coachs pour vous accompagner 

Perdre du poids n’est pas facile. Certains d’entre vous ont peut-être besoin de plus que d’avaler des produits, aussi efficaces soient-ils. Foodspring propose donc un pack minceur. Son nom exact le « Pack Perte de poids Plus ». Il est composé :

  • D’un Shape Shake : il est composé de protéine de lactosérum de lait de vaches de pâturage, de l-carnitine, de fibres de racine de chicorée et peut être choisi dans différents parfums. 
  • D’un guide minceur
  • D’un programme avec plus de 200 recettes minceur
  • Des entraînements HIIT

Pour vous aider dans votre processus de perte de poids avec Foodspring, vous avez la possibilité d’avoir un coach en ligne.

Des outils sont également mis à votre disposition : guide d’entraînement, des recettes, des conseils sur l’alimentation, des programmes alimentaires etc. Le blog du site est également très intéressant avec de nombreux conseils pour perdre du poids. 

Il y a des produits pour tous les goûts : vanille, noisette, mangue, fraise, café, caramel et bien d’autres encore. Foodspring propose également pour lutter contre les envies de grignotages des graines de chia. Elles contiennent de bonnes graisses et des nutriments tels que le calcium, le magnésium ou encore la vitamine B1.

Ce qui fait le succès de Foodspring c’est clairement la composition de ses produits. La marque propose des ingrédients de qualité et des produits conçus notamment par des nutritionnistes.

Les avantages clés du programme FoodSpring

Voici quelques exemples des avantages que nous trouvons aux produits minceur de la marque Foodspring :

  • Ce sont des protéines de qualité 
  • Le Shape Shake est simple à préparer et peut être consommé n’importe où
  • Le large choix des saveurs
  • Une sensation de satiété élevée grâce à la forte concentration de protéines
  • En consommant les protéines dans le Shape Shake, vous renforcez vos muscles
  • Les différents packs qui permettent de réaliser des économies
  • Des conseils et un coach en ligne

conseils foodspring

Foodspring et musculation

Foodspring est une marque très connue des sportifs pour sa gamme « musculation ». Les marques de whey ont tendance à proposer des produits de mauvais goûts et qui entraînent des problèmes digestifs. Ce qui n’est pas le cas de Foodspring. 

Outre le packaging accrocheur de Foodspring, les sportifs apprécient dans ces produits la poudre légère et qui ne colle pas, sa solubilité, le goût et bien sûr leur efficacité. 

Pourquoi utiliser les produits pour musculation Foodspring ? L’explication est simple. Lors d’une séance de musculation, on détruit le muscle qui pour se reconstruire ont entre autres besoin de protéines. Un apport protéique tel que Foodspring (en quantité raisonnable) permet donc de préserver sa masse musculaire mais également d’en gagner. 

La catégorie « Musculation » Foodspring comprend notamment :

  • La Whey Protéine

La whey protéine Foodspring est issue de vrai lait de vaches qui passent 328 jours par an dans les pâturages. Elle offre donc une qualité optimale. Elle a un goût sucré mais zéro calorie grâce à l’extrait de stévia.

Elle se mélange facilement, le goût est là et elle n’écœure pas comme certaines whey similaires. 

  • La BCAA

Elles sont naturelles et végétales. Ces gélules sont appréciées pour leur efficacité. 

  • Les barres de protéine

Elles contiennent 8 fois plus de protéines qu’une barre classique mais avec en moins 90 % de sucre. Aux fruits, au chocolat, moelleuses, elles permettent de savourer des en-cas sans complexes. 

  • Muesli protéiné

C’est l’un des produits les plus populaires de la marque. 100 % bio, sans sucres ajoutés, avec 3,5 fois de protéines qu’un muesli classique, il est des plus délicieux dans ces différentes versions. 

La marque propose également des « Packs Musculation » composés de whey protein, de créatine et de L-Glutamin.

Questions / Réponses

Régime Box

⇨ Quel est le meilleur moment pour prendre un produit minceur Foodspring ? 

Il est conseillé de prendre par exemple un Shake le soir, car c’est souvent là que l’on a envie de sucre. Après le dîner est donc idéal mais vous pouvez également le prendre après le petit-déjeuner ou le déjeuner pour éviter les petites fringales entre les repas.

⇨ Est-ce que Foodspring fait perdre du poids ? ?

Seuls, ce ne sont pas leur rôle. Il ne s’agit pas d’un produit miracle ni d’un substitut de repas. Mais si vous associez la gamme minceur Foodspring à votre régime pour perdre du poids et à une activité physique, elle peut être ce petit coup de pouce pour maigrir sans avoir faim.

⇨ Combien peut-on prendre de Shape Shake par jour ? 

Quel que soit votre objectif, il est important de maigrir lentement mais sûrement pour ne pas reprendre le poids perdu. Pour une perte de poids saine, Foodspring conseille de prendre un seul Shape Shake par jour. 

Combien coûte le programme FoodSpring ?


Foodspring propose des produits qui sont plus chers que ce que l’on a l’habitude de voir sur ce marché. La marque justifie ces prix par la qualité supérieure de ses produits mais également par le large choix de goûts. 

Pour vous donner une idée :

  • Le pack « Perte de poids Plus » coûte 121,94 € mais il est actuellement à 99,99 euros. 
  • La boîte de 750 g de Shape Shake vous coûtera 29,99 euros.
  • La boîte de L-Carnitine de 120 gélules est quant à elle au prix de 24,99 euros. 

Pour vous permettre de faire des économies, nous vous conseillons d’aller dans la rubrique « Packs Economies ». Celle-ci est composée de packs à prix réduits. Et enfin, sachez qu’en vous abonnant à la newsletter de Foodspring vous obtenez un bon d’achat de 10 %.

Le programme Foodspring est-il une solution sur le long terme ?

Foodspring bénéficie d’une très bonne réputation pour ses produits « Musculation » mais il faut reconnaître qu’elle tire bien son épingle du jeu au rayon « Minceur » également. La marque est sérieuse et ne trompe pas ses clients en annonçant que ses produits ne sont pas des produits minceur miracles mais des coups de pouce dans le cadre d’un régime. 

La qualité des produits Foodspring, leur composition, leurs goûts différents et variés, leur praticité, leur efficacité font leur succès. Alors est-ce une bonne solution pour perdre du poids ? Oui comme alliée à une alimentation saine et à la pratique d’une activité physique. 

En consommant un Shape Shake par exemple, vous allez être rassasié très vite et ainsi ne pas avoir faim entre les repas. Quant on sait que la faim est l’ennemi numéro un lors pour perdre du poids, Foodspring est une alternative intéressante aux compléments alimentaires que l’on a l’habitude de voir sur ce marché.

Les Autres Programmes Minceur :

Les meilleurs articles, conseils et recettes 2x par mois dans votre boîte mail !

Tout pour vous sentir bien aujourd'hui, et encore mieux demain !