Notre avis sur le programme minceur Kot


Perdre du poids demande de faire quelques sacrifices autant sur l’alimentation que sur le rythme du quotidien. À cause de cela, le déclic et la motivation peuvent ne pas être au rendez-vous alors qu’ils sont tous deux importants pour se lancer dans un tout nouveau mode de vie.

Pour commencer à perdre ses kilos, il est nécessaire de continuer à manger à sa faim tout en réapprenant à cuisiner en fonction de ses besoins nutritionnels et vitaux.

Et chez Kot ?

Kot a fait partie des premières marques à allier plaisir et minceur. Grâce à une méthode à la pointe de la recherche scientifique ainsi qu’une alliance avec les services de nutritions spécialisés des grands hôpitaux parisiens, le programme minceur Kot promet une perte de poids importante tout en continuant à manger à sa faim.

Forte de son expertise, la méthode mise aussi sur des plats savoureux et des produits minceur type compléments alimentaires et plats préparés pour déclencher la perte de poids chez le sujet concerné. Un moyen facilité de normaliser son alimentation et d’apprendre de nouvelles habitudes alimentaires.

Ainsi, si vous cherchez actuellement à vous lancer dans un programme minceur, voici tout ce qu’il faut savoir sur la méthode Kot avant de sauter le pas.

programme minceur Kot

Qu’est-ce que le programme minceur Kot ?

100 % basés sur l’expertise scientifique, médicale et nutritionnelle, la méthode Kot et son laboratoire mettent toutes les chances de votre côté. Pour cela, cette dernière mise sur des plats savoureux livrés directement chez soi, ou des recettes aux apports nutritionnels réduits qui permettront au corps de puiser dans les graisses de réserve.

Bien évidemment, un nutritionniste reste à vos côtés le temps du programme afin de surveiller votre courbe de poids, vos nouvelles habitudes, votre autonomie, mais également votre motivation qui reste primordiale pour perdre des kilos. Dans chaque formule, on le retrouve sous le nom de coaching minceur.

​​Les avantages de ce programme

Ce programme est particulièrement appréciable dans la mesure où il peut se vanter d’avoir pas mal de points positifs. Tout d’abord, il puise son efficacité dans l’expertise scientifique, aidée par les services de nutritions spécialisés des grands hôpitaux parisiens. Et qui mieux que des chercheurs agrées pour qui le corps humain n’a plus de secrets pour perdre des kilos efficacement ? Pour cela, ces derniers ont imaginé et travaillé les plats avec des produits plus équilibrés et moins caloriques.

Au final, les résultats sont durables et les objectifs, atteints. Le suivi diététique sous la forme de coaching est un plus lors de la phase de perte de poids, car elle permet de remotiver les testeurs lorsqu’un coup de mou se fait savoir ou de surveiller les pertes pour adapter les repas en fonction.

Vous pouvez également accéder à votre espace coaching à tout moment pour consulter de nouvelles recettes minceur, commander de nouveaux menus ou produits complémentaires, mais également suivre toutes sortes d’exercices sportifs qui pourraient accélérer et faciliter la perte de poids.

Vous faire perdre du poids reste la principale volonté du programme Kot. Pour cela, pas besoin de multiples méthodes. Une seule, destinée à vous faire fondre efficacement, est disponible sur le site. Toutefois, si elle reste la même, elle se voit déclinée sous divers abonnements. Elle marie un nouveau mode d’alimentation par le biais de plats préparés ou de recettes, avec des compléments alimentaires qui facilitent la perte de poids.

L’importance de l’accompagnement diététique est tout particulièrement appréciée lors d’une phase de perte de poids. Cela permet de rassurer le testeur lors de doutes ou même lorsque la perte des kilos commence à stagner.

On rappelle que les premiers kilos sont les plus faciles à perdre, ce qui peut par la suite, démotiver. Dans ce cas, n’hésitez pas à vous orienter vers une activité sportive, même douce qui pourrait relancer les résultats et à en parler avec votre diététicienne. D’ailleurs, la méthode KOT propose de sérieux conseils à ce sujet sur l’espace coaching.

Combien de kilos peut-on perdre en tout avec Kot ?

La perte de kilos n’est pas une entité qui peut se mesurer ou se prévoir de manière générale. Tout un chacun possède ses propres caractéristiques et facilités à perdre ou non du poids.

Ainsi, les promesses de poids évoquées par un programme minceur peuvent varier d’un individu à l’autre. Toutefois, la méthode Kot annonce des pertes de près de 1,2 kilo par semaine.

À en croire les témoignages, les personnes ayant suivi la méthode ont perdu, en moyenne, près de 10 kilos en 3 mois et les pertes vont jusqu’à 38 kilos en moins d’un an

Ce qui reste tout de même un nombre très honorable. À savoir cependant que la plupart de ces individus avouent avoir pratiqué une activité sportive durant leur programme afin de faciliter la perte et affiner leur silhouette.

​​​Questions / Réponses

Régime Box

⇨ Comment s’y prend la méthode Kot ?

La méthode Kot a été imaginée et élaborée en étroite collaboration avec des médecins spécialistes de la nutrition des grands hôpitaux de Paris. Forte de cette expertise hors pair, les menus sont spécifiquement préparés de sorte à être hypocaloriques tout en satisfaisant les besoins journaliers.

Grâce à un plan alimentaire revisité adapté à vos gouts et vos besoins, Kot s’attaque directement aux kilos en trop. Il mise aussi sur des produits alimentaires complémentaires type produit diététique ou compléments qui facilitent la perte de poids.

En plus de cela, une diététicienne veille à l’évolution de votre courbe de poids et de votre motivation. Cela permet également de lutter contre les écarts, les carences et les frustrations afin de normaliser au mieux, vos nouvelles habitudes alimentaires.

Pour cela, une phase intensive de 2 à 4 semaines sera prescrite en fonction de vos objectifs.
S’en suit une phase progressive durant 2 à 8 semaines qui vous mettra dans le droit chemin de la perte de poids et permettra de vous stabiliser.

⇨ Quelles quantités retrouver dans les menus ?

Comme dans la plupart des programmes minceur, 1200 kcal sont prévues pour les femmes à hauteur journalière, et 1500 kcal pour les hommes. Dans les packs minceur, vous retrouvez d’ailleurs l’équivalent de 2 semaines de produits minceur. À savoir, des préparations (en sachets) pour crêpes, omelettes, veloutés, pancakes au chocolat, pastas, smoothie et tant d’autres afin de ne pas avoir l’occasion de se lasser de ses nouveaux repas.

⇨ Le programme minceur est-il hyperprotéiné ?

La méthode Kot n’est pas une méthode qui base son modèle minceur sur des aliments et produits hyperprotéinés. Toutefois, les produits Kot sont en effet hyperprotéiné, mais le régime, en lui-même, est normoprotéiné, ce qui entend équilibré. Cela est dû aux différents aliments et produits courants qui prennent part aux différents menus. À ce propos, la consommation des protéines reste indispensable durant une phase de perte de poids afin de conserver la masse musculaire et tenter de limiter au mieux la reprise. 

⇨ Pourquoi faut-il boire beaucoup d’eau ?

L’eau est importante pour éradiquer toutes les toxines et les résidus causés par la perte de poids. Elle doit être consommée à hauteur de 1,5 à 2 L par jour. De plus, elle renouvelle l’hydratation naturelle du corps, mais également de la peau qui peut perdre en élasticité lors de la perte des kilos. Elle fait partie intégrante des programmes minceur afin de rendre ceux-ci plus confortables.

⇨ Ce programme peut-il être proposé aux hommes ?

Il existe en effet un menu recette spécifiquement étudié et élaboré pour les besoins nutritionnels masculins. En termes de pack qui comprend les plats préparés, un abonnement pour les hommes a également été conçu pour s’adapter à leurs besoins plus importants.

⇨ Est-il conseillé de suivre un programme minceur en étant enceinte ?

Il n’est pas conseillé de suivre la méthode Kot en étant enceinte, car le bébé nécessite que vous continuiez à lui apporter tous les nutriments vitaux et nécessaires à sa croissance. Quoiqu’il en soit, toutes les démarches que vous souhaitez suivre durant les 9 mois de grossesse doivent être validées puis surveillées par votre médecin traitant.

⇨ Peut-on manger à l’extérieur ?

La socialisation est primordiale durant un programme minceur, car elle permet de garder le contact avec l’extérieur et de se faire plaisir une fois de temps en temps. Prenez simplement le temps d’en discuter avec votre diététicienne qui saura vous éclairer sur les repas que vous pouvez ou ne pouvez pas choisir au restaurant.

⇨ La consommation d’alcool est-elle tolérée ?

La consommation d’alcool n’est, de toute façon, pas conseillée. Toutefois, il peut arriver qu’un verre se glisse dans notre repas du soir. Dans ce cas, privilégiez les alcools à basse teneur calorique comme le champagne ou le vin rouge.

⇨ Pourquoi faire du sport en complément du programme ?

Le sport est primordial pour faciliter et accélérer la perte de poids. Si les entrainements dignes d’un marathon ne sont pas nécessaires, une activité sportive douce comme la marche, la natation ou le vélo peuvent inverser les résultats du tout au tout. Dans ce registre, 30 minutes quotidiennes sont un bon début. Si, en revanche, cet investissement est trop difficile, tentez de vous y tenir au moins deux fois par semaine pour stimuler le corps à l’effort. À terme, les muscles iront même jusqu’à bruler des calories au repos.

Le programme Kot est-il une solution sur le long terme ?

Le programme Kot est évidemment une solution sur le long terme, car il ne s’agit pas d’un régime. Toutefois, sa méthode dure 4 semaines en tout (mais peut être renouvelable) et permet plutôt de revoir son alimentation de manière autonome. Par son aide, le sujet a tendance à réapprendre à cuisiner, à choisir les aliments qui sont le mieux pour lui ou à sélectionner les bonnes portions. En soit, cela s’apparente plutôt à une normalisation de l’alimentation, ce qui est idéal pour bouleverser les habitudes et la perte de poids sur le long terme.

Veillez quoiqu’il en soit à bien respecter les règles éditées par le programme afin de ne pas gâcher tous les efforts durement acquis. Une activité sportive est également un plus même si celle-ci n’est pas obligatoire. Elle permet de garder la ligne, éradiquer les derniers kilos difficiles et entretenir sa santé qui s’avère être plus qu’importante.

Ce que disent les avis négatifs

Formule Access, Premium ou Pack intensif avec coaching, lequel choisir ?


Il existe à ce jour 3 formules proposées chez Kot dont une qui peut être adaptée aux femmes ou aux hommes. Voici ce qu’elles proposent.

⇨ Abonnement formule Access

Il s’agit de la formule la moins chère puisqu’elle coute 29,90 euros par mois. Elle englobe 1 bilan minceur ainsi qu’un suivi hebdomadaire par une diététicienne grâce à cela, vous aurez droit à des recettes élaboré en fonction de votre objectif et la possibilité de commander des produits minceur Kot avec une réduction de 10 %. Un coach book est également compris dans la formule.

⇨ Abonnement formule Premium

L’abonnement Premium regroupe les mêmes caractéristiques que l’offre précédente à la seule différence que vous avez droit à toutes les nouveautés de la marque en exclusivité.

⇨ Pack intensif avec coaching

Il existe deux packs différents, d’un côté celui élaboré pour les femmes, de l’autre, celui pour les hommes. La seule différence est basée sur les apports caloriques, plus élevés pour le programme masculin afin de répondre aux besoins. Toutefois, ces deux packs comprennent : 2 semaines de produits minceur, 1 mois de coaching avec la diététicienne, 1 shaker, une brochure minceur et toutes les offres exclusives de la marque.

Combien coûte le programme Kot ?

Le tarif du programme Kot varie en fonction de la formule que vous choisissez.

Celui-ci peut tout à fait entrer en compte lors de votre choix, ainsi l’abonnement à la formule Access coute 29,90 euros pour un mois, la formule Premium coute 49,90 euros par mois, le pack intensif femme coute 149,9 euros pour 2 semaines avec 1 mois de coaching puis le pack intensif homme coute 179,90 euros pour 2 semaines avec 1 mois de coaching également.


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