Notre avis sur le programme ​MimiBio


​Perdre du poids n’est pas une mince affaire ! Et pour cela, les régimes sont souvent hissés au rang de vainqueurs en termes de résultats rapides. Pourtant, perdre du poids de manière stricte et privative n’a rien de positif pour le corps. Mis à mal par le manque de calories, il fond certes rapidement, mais risque de reprendre tout le poids perdu une fois l’expérience terminée.

C’est pour cela qu’on ne conseille pas de suivre ce type de méthodes douteuses et que le corps n’accueillera pas de la meilleure des façons. A l’inverse, et puisque l’alimentation joue un rôle important dans la perte de poids, les ​programmes minceur repas proches du rééquilibrage offrent de meilleurs résultats. S’ils sont plus longs à lancer la perte de poids, celle-ci est durable et prévue pour se stabiliser une fois les objectifs de poids atteints.

​Et chez Mimibio ?

​Mimibio se place justement sur le marché des programmes minceur. Fiable et sur le long terme, il mise également sur une alimentation aux produits bio, 100 % française et des repas livrés directement à domicile. Loin du régime privatif, la marque compose ses menus autour d’un apport calorique sain, mais réduit qui va rééquilibrer les habitudes alimentaires du corps humain.

Les résultats sont visibles dès la première semaine et sont surveillés par une diététicienne nutritionniste qui vous conseille tout au long du programme. Des rendez-vous sont d’ailleurs organisés toutes les semaines au téléphone afin d’évaluer votre perte, mais aussi votre motivation et vos doutes. Dans la majorité des cas, la perte de poids est au rendez-vous, pour le plus grand plaisir des testeurs du programme.

Toutefois, ce choix n’étant pas des plus simples, on vous propose de retrouver tout ce qu’il faut savoir sur le programme Mimibio afin de faire le meilleur choix.

avis programme mimibio
Mimibio

​Qu’est-ce que le programme Mimibio ?

​Une alimentation de qualité est la base du bien-être et de la santé humaine. Pour cela, s’il ne faut certes pas se priver ou compter jusqu’à la moindre calorie, nos repas méritent le meilleur. Ici, comme son nom l’indique déjà, Mimibio mise sur des plats élaborés avec des produits bio, d’origine française à hauteur de 4 repas par jour pendant 7 jours. L’enseigne travaille pour cela avec des agriculteurs français.

Et pour être le plus juste possible au niveau des portions, Mimibio a jugé important de se démarquer par deux programmes pour les hommes et les femmes. En effet, les deux sexes n’ayant pas les mêmes besoins ni le même rythme de perte de poids pour maigrir, il était par conséquent nécessaire d’adapter le programme.

Les avantages de ce programme

​Pour être efficace, Mimibio a vraiment étudié chacune des quantités et des apports caloriques et énergétiques pour chaque portion. Malgré les quantités réduites comparées à vos anciennes habitudes alimentaires, tout est pensé pour éviter les fringales entre les repas et manger à sa faim. Toutefois, si cela arrive encore, préférez les fruits aux gâteaux industriels bourrés de sucres et de calories qui gâcheraient vos efforts.

​Le suivi diététique est également un plus pour assurer une cohérence tout au long du programme minceur. Motivés et conseillés par les diététiciens attitrés à chacun des testeurs, les résultats se font meilleurs. Car si la qualité de l’alimentation fait partie des premiers facteurs, il est nécessaire de rester concentré sur son objectif pour éviter les écarts et suivre à la lettre son programme. C’est ici que la motivation intervient.

​Bien sûr, la qualité du bio est aussi un plus pour ce programme. Tous les repas sont d’ailleurs certifiés sans conservateurs, colorants et arômes artificiels. Ils offrent d’ailleurs un gain de temps important puisqu’il n’y a plus qu’à réchauffer en 5 minutes chrono.

​Mimibio propose à ce jour deux programmes distincts qui englobent chacun 3 repas par jour ainsi qu’une collation ou un dessert. Tout est directement livré chez vous.


​​⇨ Le programme femme
Ces menus permettent un apport de 1300 kcal par jour.

⇨ Le programme homme
Pour les hommes, comptez 1450 kcal par jour à l’aide des menus.

menu mimibio

​Si la méthode est de qualité, il est toutefois nécessaire de rester concentré pour perdre du poids. Si les premiers kilos sont les plus faciles à faire disparaitre, le reste peut démotiver. Prenez donc le temps d’en discuter avec votre diététicienne dès lors que les premiers doutes ou difficultés se font connaitre.

De plus, sachez que la pratique d’une activité sportive douce comme le vélo, la marche rapide ou la nage peuvent changer vos résultats du tout au tout, même avec 30 minutes de sport par jour seulement.

​Combien de kilos peut-on perdre en tout avec Mimibio ?

​Il est important de rappeler que le corps humain ne réagit pas de la même manière pour tous. Si les hommes enregistrent des pertes de poids plus rapides, les femmes elles, mettent plus de temps à fondre, par exemple.

Tout cela se joue sur de multiples facteurs de sexe, comme la musculature, l’ossature, les hormones…

​Ainsi, il ne faut pas se baser sur une perte type et plutôt discuter de vos objectifs avec votre diététicienne afin de les rendre possibles. Toutefois, on enregistre en moyenne une perte de 600 grammes à 1 kilo par semaine grâce au rééquilibrage et aux menus hypocaloriques des box du programme.

De plus, sachez que la perte est aussi liée à la durée de l’engagement que vous avez choisi. Comptez 1 mois pour vos 3 premiers kilos, et plus de 4 mois pour 10 kilos.

Si l’on en croit les témoignages de Mimibio, les sujets ont tout de même enregistré des pertes de 13 kilos en 3 mois et 20 kilos en 6 mois ce qui reste une moyenne très honorable qui peut motiver les prochains testeurs.

​​​​Questions / Réponses

Naturhouse

​⇨ Comment fonctionne le programme Mimibio ?

​Le programme Mimibio se base sur une alimentation bio dont les repas et portions ont été élaborés avec l’aide de spécialistes de la perte de poids. Dès le début, vous choisissez le programme adapté.

Une fois validés et payés en fonction de votre engagement, les plats cuisinés seront livrés chez vous tous les mois, durant l’engagement sélectionné.

Pour le reste, il vous suffit de suivre les repas qui ont été prévus pour vous au fil des jours. Il n’y a plus qu’à réchauffer en 5 minutes chrono. Chaque semaine, votre diététicienne fera également en sorte d’en apprendre plus sur votre perte de poids, votre objectif, vos doutes et votre motivation.

​⇨ Quelles sont les quantités prévues dans les menus Mimibio ?

​Chaque jour, 4 repas hypocaloriques sont prévus par Mimibio. Cela comprend un petit-déjeuner, un déjeuner, un diner et une collation ou dessert. En moyenne, un petit déjeuner comprend 150 kcal, un déjeuner 300 kcal, un diner 300 kcal également puis 70 kcal pour les desserts et 150 kcal pour la collation.

​⇨ Le programme Mimibio est-il adapté aux hommes ?

​Bien sûr ! Les hommes ont même leur programme réalisé entièrement pour eux et leur rythme de perte. Pour cela, il a un apport calorique journalier plus important que celui élaboré pour les femmes puisqu’il s’élève à 1450 kcal par jour.

​⇨ Peut-on suivre le programme Mimibio en étant enceinte ?

​Les régimes et autres restrictions alimentaires stricts ne sont pas conseillés lors de la grossesse. En cause, le risque de réduction des apports vitaux au petit en pleine croissance. Pour cela, surveillez plutôt votre alimentation sans vous priver et pratiquer une activité sportive journalière approuvée par votre médecin. Quoiqu’il en soit, posez toujours la question au spécialiste qui vous suit avant d’entreprendre des démarches alimentaires ou sportives.

​⇨ Peut-on continuer à aller au restaurant pendant le programme Mimibio ?

​Perdre du poids ne devrait pas s’apparenter à de la torture. Et cela comprend notamment qu’il ne faut pas s’enfermer ou risquer de perdre tout échange social avec le monde extérieur. Il est donc important de continuer à voir du monde, se motiver par le biais d’autrui et sortir de temps à autre.

Toutefois, les plats choisis au restaurant doivent correspondre avec le rééquilibrage qui a été réalisé par votre diététicienne. Si vous avez un doute, n’hésitez pas à lui poser la question lors de vos échanges hebdomadaires afin qu’elle vous conseille sur vos choix culinaires à l’extérieur.

​⇨ Peut-on continuer à boire de l’alcool ?

​Si la consommation d’alcool n’est, quoiqu’il en soit, pas conseillée, cela peut bien sûr arriver qu’un petit verre vous soit proposé. Si c’est le cas, préférez les alcools basse calorie comme le vin rouge ou le champagne et tâchez de rendre cela occasionnel dans la mesure du possible.

​Le programme Mimibio est-il une solution sur le long terme ?

​Bien sûr ! À l’inverse du régime strict qui devrait vous faire perdre beaucoup de kilos en un temps très réduit, les programmes minceur, eux, misent sur le long terme. Plus longs pour atteindre vos objectifs de poids, ils vous certifient cependant de stabiliser votre poids à la fin de la méthode. Ce qui n’est pas le cas avec un régime qui vous risque la reprise jusqu’à 2 fois plus. La seule raison qui pourrait vous donner envie de quitter le programme serait le prix, assez élevé et qui peut être un frein pour les petites bourses.

Ce que disent les avis négatifs

​Mimibio, quelle formule choisir ?


​Il existe à ce jour deux formules proposées par la marque Mimibio. Ces deux formules ont été étudiées pour correspondre aux différences entre les hommes et les femmes.

​⇨ La formule Femme

​La formule adaptée pour les femmes se base sur un apport journalier de 1300 kcal par jour. Il englobe 4 repas qui comprend le petit-déjeuner, le déjeuner, le diner ainsi que desserts et collations. Il permet un rééquilibrage alimentaire suivi par une diététicienne qui vous permettra de perdre entre 600 grammes et 1 kilo par semaine.

​⇨ La formule Homme

​Tout comme le programme féminin, celui-ci comprend 4 repas par jour avec collation et dessert qui permet de perdre de 600 grammes et 1 kilo par jour. La différence est basée sur l’apport calorique journalier qui est lui, de 1450 kcal par jour afin de se rapprocher au mieux des besoins masculins qui s’avèrent plus importants. À savoir qu’il peut être conseillé à une femme qui pratique une activité sportive régulière afin d’éviter les carences et les risques d’hypoglycémie.

​Combien coûte le programme Mimibio ?

​On constate, de manière logique, que les programmes avec livraison de plats préparés sont plus chers que les programmes qui distillent leurs recettes. Un engagement avec Mimibio peut donc peser lourd dans la balance financière. Quoiqu’il en soit, le tarif est régressif en fonction de la durée d’engagement.

​Pour une semaine, test ⇨ 190 euros

​Pour un mois d’engagement ⇨ 569 euros mensuels

​Pour 2 mois d’engagement ⇨ 549 euros mensuels

​Pour 4 mois d’engagement ⇨ 489 euros mensuels

Pour 6 mois d’engagement ⇨ 449 euros mensuels

Pour 8 mois d’engagement ⇨ 409 euros mensuels


Les Autres Programmes Minceur :

); ut Aliquam eleifend dapibus vulputate, Donec