Notre avis sur le programme Mon panier minceur


La volonté de perdre du poids peut vite démotiver. Insurmontable au premier abord, il faut souvent aller bien plus loin qu’un simple régime aux conséquences désastreuses. Car oui, si le régime peut vous faire perdre tous vos kilos en un rien de temps, il peut aussi vous les faire reprendre en deux temps, trois mouvements. Soit un cercle vicieux qui recommence sans cesse et sans jamais s’arranger.

À la place, mieux vaut opter pour une méthode plus douce, tout en étant un peu plus longue. Pour cela, le programme minceur a fait ses preuves. Il vise directement les kilos en trop grâce à une alimentation revue et corrigée soit à l’aide de recettes et de listes de courses, soit par le biais de plats préparés directement livrés à domicile.

Et chez Mon panier minceur ?

Chez mon panier minceur, le cœur du programme tourne autour de plats minceur livrés à domicile. Élaborés avec l’aide de diététiciens, ils se veulent savoureux et sains et garantissent le succès de vos objectifs minceur.

Ici, pas d’effet yoyo ou de mauvaise surprise quant à la reprise puisque le but est de retrouver une maitrise totale de l’alimentation tout au long de la méthode, sans se priver ou s’interdire certains aliments.

Malgré cela, les apports en énergie sont suffisants, la motivation est présente et le corps puise de lui-même, peu à peu dans ses graisses de réserve. Dès lors, la perte de poids est lancée, pour la plus grande satisfaction de celui qui avait jusqu’alors, subi ses kilos en trop.

Ainsi, si le programme minceur vous intéresse, voici ce qu’il faut savoir sur celui proposé par Mon panier minceur afin de faire le meilleur choix.

programme de rééquilibrage alimentaire Mon Panier Minceur
programme mon panier minceur

Qu’est-ce que le programme Mon panier minceur ?

Livrés à domicile toutes les deux semaines, ces repas minceur et fraicheur ont été conçus dans un souci hypocalorique afin de puiser dans les graisses. S’il est efficace sur la perte de poids grâce à un apport calorique réduit, il reste cependant bien formulé en termes de nutrition afin d’éviter les fringales, les carences ou les écarts tout au long de l’expérience.

Dans un souci de maintien, les diététiciennes suivent régulièrement les personnes qui ont opté pour ce programme. Avec leur aide, la perte de poids est maitrisée et durable. Une bonne manière de se motiver tout en se sachant encadré lors des périodes de doutes et de déséquilibres alimentaires.

​Les avantages de ce programme

Ce programme est avantageux dans la mesure où il regroupe plusieurs critères essentiels à sa réussite. Tout d’abord, il prend en compte l’ensemble des repas grâce à la livraison à domicile de repas cuisinés élaborés en fonction des apports essentiels à la perte de poids. Finie la corvée des courses, du manque d’inspiration culinaire et des folies hyper caloriques qui donnent raison à la gourmandise.

Mais surtout, il n’est pas question de privation ou de sensation de faim puisque les portions sont préparées de sorte à éviter toutes les fringales qui apparaissent généralement entre deux repas. Petits biscuits diététiques et fruits frais prennent alors le relai pour patienter jusqu’au plat du soir. Merci surtout, le plaisir est au rendez-vous grâce à des plats gourmands tels que des veloutés, des salades de crudités au thon, des paellas au chorizo ou encore du chili con carne.

Chez Mon programme minceur, un seul programme minceur s’offre à vous, mais s’adapte à tous. Mieux qu’un régime qui risque la reprise de poids, ici tout est question de rééquilibrage en douceur, mais de perte de kilos assurée.


Sains et équilibrés, les repas ciblent directement la masse graisseuse de réserve en déclenchant le phénomène de cétose. Et pour rendre cette perte d’autant plus facile, une diététicienne reste à vos côtés tout au long du programme minceur.

L’accompagnement d’une diététicienne reste d’une importance cruciale dans le cadre d’un rééquilibrage alimentaire. C’est elle qui permet de suivre l’évolution de votre courbe de poids tout en remotivant votre moral au fur et à mesure du programme.

Toutefois, pensez à adapter votre quotidien et votre perte de poids à l’aide d’une activité sportive douce, mais conseillée. La marche, le vélo ou la nage sont les meilleurs compléments à intégrer à un programme minceur pour pousser les résultats au plus proche des objectifs.

Combien de kilos peut-on perdre en tout avec Mon panier minceur ?

Il n’existe pas de perte calculée et générale qui puisse fonctionner pour tous. Le corps humain étant très complexe et unique à tout un chacun, une marque minceur tout comme son programme ne peuvent vous promettre un nombre précis de kilos perdus.

Toutefois, on peut comptabiliser, à l’aide du programme, une perte de 500 grammes à 1 kilo par semaine. Une moyenne qui peut doubler à l’aide d’une activité sportive complémentaire, même douce, comme le vélo, la nage ou la marche rapide. Cela permet également de maintenir la masse musculaire et éradiquer la masse maigre, souvent responsable de la reprise.

De plus, les toutes nouvelles habitudes alimentaires saines et équilibrées permettent au corps d’éviter le tant redouté, effet yoyo.

​​​​Questions / Réponses

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⇨ Comment se déroule le programme ?

Mon panier minceur est en réalité un rééquilibrage alimentaire qui se base sur la chrononutrition. Soit, le fait de se nourrir des bons aliments, en fonction de son horloge biologique. Sur ce principe de réception, des plats préparés sont envoyés à domicile toutes les 2 semaines afin de rester frais au possible.

Si la perte de poids est facilitée par l’aide de quantités élaborées spécifiquement dans le but de perdre des kilos, le sport reste un allié hors pair. Il permet de puiser dans les graisses de réserve, qui s’avèrent responsables des kilos bien logés et de la cellulite en surface.

⇨ Peut-on choisir soi-même les plats préparés ?

Les plats élaborés et préparés dans le cadre de votre programme minceur sont cuisinés spécifiquement pour vous faire perdre du poids. Si toutefois ceux-ci ne vous conviennent pas, il est tout à fait possible de les faire changer à l’avenir en contactant vos diététiciennes agrées avant la prochaine livraison.

⇨ Pourquoi boire de l’eau ?

La consommation d’eau est primordiale au quotidien, mais plus encore lors d’un régime. Au cours de la perte de poids, le corps est mis à mal et puise comme il peut dans ses graisses de réserve, au point de parfois se déshydrater. À ce stade, l’eau est également un bon allié pour éliminer les toxines et les résidus, mais également pour réhydrater le corps et la peau, qui a tendance à se relâcher au fur et à mesure que les kilos disparaissent.

⇨ Ce programme est-il adapté aux hommes ?

Le programme minceur peut en effet être adapté aux hommes. Il est toutefois important de le préciser lors du bilan d’origine afin que l’ensemble des plats soient adaptés aux apports caloriques nécessaires au corps masculin. En moyenne, on estime que les apports caloriques journaliers pour un homme s’élèvent à 1500 kcal contre 1200 pour une femme. En dessous, le risque serait de développer des carences importantes.

⇨ Peut-on suivre le programme lorsqu’on est enceinte ?

Il n’est pas conseillé de suivre un programme minceur en étant enceinte, au risque de mettre son bébé en péril. Avant de prendre toute décision concernant l’alimentation, veillez à en discuter avec votre médecin traitant.

⇨ Peut-on continuer à aller au restaurant pendant le programme ?

Ce n’est pas parce qu’on suit un rééquilibrage alimentaire majeur qu’il faut rester enfermé chez soi. Au contraire, la vie sociale a du bon dans ce type de programme qui peut être dérouté moralement et physiquement. Continuez donc à sortir, manger au restaurant ou chez des amis, mais veillez toutefois à sélectionner ce que vous mangez. Auquel cas, il peut être nécessaire d’en discuter avec votre diététicienne avant afin qu’elle vous conseille sur vos choix alimentaires à l’extérieur.

⇨ Peut-on consommer de l’alcool ?

La consommation d’alcool n’est pas conseillée lors d’un programme minceur. Si cela arrive, préférez les alcools basse calorie comme le champagne ou le vin rouge et tentez de ne pas en abuser. On rappelle que l’abus d’alcool est dangereux pour la santé.

⇨ Quelle est l’importance du sport lors d’un programme minceur ?

Gardez en tête que le sport est votre meilleur allié pour perdre du poids. En plus de puiser directement dans les graisses, il libère l’esprit et motive d’autant plus. En effet, lors d’un exercice, le corps entier va travailler jusqu’à finalement bruler des calories même en étant au repos. Une activité qui peut peser dans la balance, mais cette fois-ci, dans le bon sens du terme.

En termes d’activité, favorisez les exercices doux qui travaillent principalement le cardio comme la nage, la marche ou le vélo. Une séance de course à pied reste toutefois l’exercice qui brule le plus de calories. Si vous êtes motivé(e), une séance de musculation est l’idéal pour sculpter et affiner la silhouette.

⇨ Comment maintenir les objectifs ?

Afin de stabiliser votre poids dès la fin du programme, il est nécessaire de se concentrer sur les efforts durement acquis en amont. Inspirez-vous à nouveau des menus que vous aviez l’habitude de déguster lors du repas, tout en les cuisinant maison avec des produits frais. Petit-déjeuner, déjeuner et diners doivent impérativement prendre part à chacune de vos journées et ne jamais être sautés. Quant à la collation, vous pouvez toujours la remplacer par un fruit et un carré de chocolat noir à forte teneur en cacao afin qu’il soit le moins calorique possible.

De plus, en cas de reprise de poids, évitez à tout prix les régimes douteux et stricts qui promettent des pertes rapides, dangereuses pour le corps. Prenez le temps de revoir doucement votre alimentation et de corriger vos écarts par une séance de sport qui vous fera garder la ligne. Tentez aussi de faire disparaître tous les produits trop caloriques de votre cuisine.

Ne faites pas l’impasse sur le gout et le plaisir sous prétexte de vouloir perdre du poids. Le risque à terme, serait de vous lasser et d’opter pour des écarts en pleine journée.

Le programme Mon panier minceur est-il une solution sur le long terme ?

Le programme Mon panier minceur est évidemment une solution sur le long terme puisqu’il ne s’agit pas d’un régime. Grâce à de nouvelles habitudes alimentaires retrouvées ainsi qu’une nouvelle maitrise de son alimentation, l’effet yoyo est évité. Cela est principalement dû au fait qu’aucun aliment n’ait été interdit et que la frustration n’a pas fait partie du programme.

Pour cela, tenez-vous au box le temps du programme puis inspirez-vous-en dès lors que vos objectifs ont été atteints. L’alimentation ne doit pas être bouleversée sur la fin même si l’apport calorique va forcément remonter. Afin de vous stabiliser sur le long terme, évitez les écarts au maximum et faites du sport, même à petite fréquence.

Ce que disent les avis négatifs

Mon panier minceur, quelle formule choisir ?


À ce jour, il est possible de retrouver deux programmes minceur. Chez Mon panier minceur. Ces derniers se différencient sur les apports énergétiques journaliers qui s’adaptent soit aux femmes, soit aux hommes ou femmes qui pratiquent une activité physique. Pour faire son choix entre les deux, voici ce qu’il faut savoir.

⇨ Programme équilibre

Ce programme est conçu et élaboré pour les femmes en surpoids et comptabilise environ 1300 kcal par jour. Il est parfait pour les personnes qui ne pratiquent pas d’activité sportive ou de manière faible ou modérée et qui nécessitent de puiser dans leurs graisses de réserve. Il apporte toutefois tous les éléments nutritionnels nécessaires pour assurer moralement et physiquement tout au long de la journée tout en évitant les petits creux.

6 jours sur 7 sont prévus dans ce programme afin de laisser libre cours à vos envies durant le temps restant. Cette pratique vous permet d’ores et déjà de travailler sur la qualité de votre alimentation en vue d’une normalisation de ce tout récent apprentissage. Pour cela, des inspirations de menus vous seront aussi proposées afin de pouvoir vous inspirer avec les bonnes portions et les bons aliments.

⇨ Programme énergique

Un peu plus costaud que le programme précédent, la méthode énergique propose un apport calorique plus élevé (environ 1500 kcal par jour) afin de satisfaire les besoins des hommes, mais aussi des femmes qui pratiquent une activité sportive régulière. Grâce à des portions plus copieuses et plus riches en protéines, il apporte le coup de boost nécessaire tout au long de la journée pour assurer au bureau comme à la salle de sport.

Il contient d’ailleurs l’équivalent de 6 repas par semaine et ne vous demande de rajouter que les laitages, fruits et légumes frais riches en vitamines, calcium et magnésium. Le dernier jour, libre à vous de cuisiner ou d’apprendre à cuisiner afin de débuter votre normalisation alimentaire en vue de votre future vie plus saine et équilibrée.

Combien coûte le programme Mon Panier Minceur ?

​​​Le tarif des programmes varie tout d’abord en fonction de celui-ci, mais également de la durée de souscription choisie.

Pour le programme équilibré, comptez 250 euros pour les deux premières semaines de test. Puis 429 euros pour un mois, 379 euros pour 2 mois puis 349 euros pour 4 mois. De même, pour le programme énergique comptez 260 euros dès deux semaines. Puis, 449 pour un mois, 399 euros pour deux mois puis 359 euros pour 4 mois. Tout comme le programme équilibre, tous les tarifs évoqués sont d’ordre mensuel.


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