​Notre avis sur le programme Savoir Maigrir


« Il faut que je fasse un régime ! ». Nous avons tous prononcé un jour cette phrase notamment avant l’été. Cette question nous pousse à contrôler ce que nous consommons et à « faire attention » dès les premiers beaux jours.

Mais, quel régime adopter ? Comment arriver à le suivre ? Est-ce une solution durable ?

Nous sommes quotidiennement assaillis d’informations sur la perte de poids. Malgré de nouvelles techniques et méthodes minceur proposées, aussi nombreuses qu’à la fois prometteuses et douteuses, le régime perdure dans son image négative de privation. Régime, pour beaucoup d’entre nous, reste l’antonyme du mot plaisir.

Et si ce préjugé était révolu ? Et s’il y avait enfin une solution pour mélanger plaisir et régime ? Qui n’a jamais rêvé de perdre du poids sans se priver ? Voici un article qui vous propose un programme où seule la quantité a un rôle à jouer sur la perte de poids !

Et chez Savoir Maigrir ?

Ici, tout est une question de quantité. L’effet de frustration s’envole en même temps que les kilos avec le programme « Savoir Maigrir » de Jean-Michel Cohen. Médecin nutritionniste français, c’est un partisan de l’équilibre et du plaisir alimentaire.

Qu’est-ce que le programme minceur Savoir Maigrir ?

Le secret de ce programme : personnalisation du régime, chacun son rythme et pas de frustration.

Ce régime 100% en ligne et personnalisé, propose 1 600 recettes de plats équilibrés et variés pour atteindre votre objectif !  

D’une durée en moyenne de 3 mois, ce programme est réalisé dans le but de garantir vos habitudes alimentaires et de vie. Chaque conseil et proposition de repas est réalisé suivant votre profil, votre objectif et votre potentiel à perdre du poids.

Des listes de courses vous sont distribuées pour vous accompagner, et vous préparer à une certaine autonomie, afin que les résultats perdurent à long terme.

​​Les avantages de ce programme

Voici une liste des avantages que nous pouvons rencontrer lors de ce régime :

  • Un programme qui a déjà fait ses preuves auprès de milliers de personnes depuis 30 ans.

  • Le régime est personnalisé et adapté aux envies de chacun. Plus de 500 profils et 70 formules sont recensés. De plus, il est compatible avec des régimes spécifiques (végétarien, sans gluten, vegan, pauvre en sel, casher ou encore halal).

  • Un coaching est installé pour mettre toutes les chances de votre côté pour atteindre votre objectif. Toute une équipe de professionnels diplômés d’Etat (diététiciens, nutritionnistes, médecins) vous conseille tout au long de votre régime. Vous recevez quotidiennement des conseils et vous pouvez échanger en direct avec les professionnels de santé ainsi qu’avec Jean-Michel Cohen.

  • La frustration a été bannie. Un éventail d’aliments est autorisé et des solutions pour compenser les écarts existent, ce qui permet de se faire plaisir.

  • Une méthode simplifiée au maximum qui s’adapte à chacun d’entre nous. Soit, vous pouvez acheter des produits alimentaires qui vous conviennent, adapter à votre budget et de les cuisiner le plus sainement possible. Soit, pour les personnes qui n’aiment pas cuisinier, Jean-Michel Cohen a dressé une liste des plats préparés et des produits sains que vous pouvez trouver au supermarché.

  • Ce régime pense à long terme et vous offre plus qu’une perte de poids. Il vous permet, d’acquérir de nouvelles habitudes alimentaires et, tend vers une certaine autonomie d’après régime grâce aux nombreux conseils nutritionnels.

  • De véritables outils en ligne sont créés de manière à suivre son progrès et son évolution (un carnet minceur, une messagerie personnelle, un suivi graphique, des recettes…). Un forum est également mis en place pour poser des questions aux autres utilisateurs, se motiver et se conseiller.

Il n’y a pas qu’une seule formule chez « Savoir Maigrir », c’est du sur-mesure.

Plusieurs menus de régime ont tout de même été élaborés, pour vous aider à choisir le rythme que vous souhaitez donner à votre régime et, garantir un maximum de succès.

Ces menus vont de 900 kcal à 1 800 kcal journalières.


⇨ Programmes 100% sur mesure
500 profils possibles, le bilan gratuit permet de trouver le VOTRE et d'adapter le programme.

⇨ Consultations diététiques
Pour ne jamais être seul.e, vous bénéficiez de consultations diététiques en direct toutes les semaines !

⇨ Des plans repas à votre goût
Tout est fait sur mesure, et donc adapté aussi à vos goûts personnels !

⇨ Des outils pour simplifier le tout
Forums, listes de course, suivi de la courbe de poids.. Tout est fait pour que vous puissiez réussir !

Savoir Maigrir a déjà conquis des dizaines de milliers de personnes en France et à l'étranger (USA, Espagne, Amérique du Sud, Philippines) où il a été lancé au cours des 30 dernières années.

C'est un des programmes les plus anciens et les plus durables du marché, et ce n'est pas par hasard !

Le programme en détails

Ce programme est conçu pour durer en moyenne 3 mois.

Durant le premier mois, une phase plutôt théorique est mise en place. C’est l’apprentissage de soi et du régime. Un bilan de soi, une préparation au régime tant psychologiquement que dans les règles à respecter et à adopter est de rigueur.

Semaine 1 : La préparation psychologique

Pour que vous ayez toutes les chances de réussir le programme, il faut que celui-ci soit compris et accepté. C’est durant cette semaine-ci que vous allez définir le régime qui vous satisfait le mieux suivant votre objectif et vos habitudes alimentaires et de vie.

Semaine 2 : Connaissance des 7 règles alimentaires

Ce programme met en avant une méthode hypocalorique qui consiste à se focaliser sur la quantité plutôt que sur les aliments en eux-mêmes. Ici, vous devez intégrer le fonctionnement du régime qui installe un équilibre entre nourriture et plaisir.

Semaine 3 : Adopter de nouvelles habitudes lors des courses

Plus d’influences extérieures, vous saurez faire les bons choix en acquérant des réflexes, une certaine méthode lors de vos courses.

Semaine 4 : Des astuces pour atteindre votre objectif

Améliorer ou modifier certains de nos comportements n’est pas chose facile à long terme. C’est pourquoi, un suivi coaching sera mis en place pour vous aider quotidiennement à poursuivre vos efforts. 

Nous arrivons au 2ème mois, après la théorie, voici la pratique.

Semaine 5 : Un régime sans bousculer notre quotidien

Tel est l’objectif de ce programme. Instaurer un régime dans notre vie sans la bousculer. Ce régime n’a pas pour but de changer notre façon de vivre, mais bien de nous inculquer certaines habitudes alimentaires pour nous permettre de perdre du poids et de le stabiliser.

Semaine 6 : Gestion des aliments : trouver notre équilibre parfait entre nourriture et plaisir

La méthode Cohen ne nous prive d’aucun aliment tant que celui-ci est consommé avec modération. Tendre vers une alimentation variée et, intégrer des principes alimentaires sains et sans frustration, sont les clés de ce régime pour un résultat à long terme.

Semaine 7 : Une cuisine saine

Cette 7ème semaine vous apprend comment cuisiner les aliments que vous aimez sans graisses. Le secret réside dans les modes de cuisson.

Semaine 8 : Le sport : un allié minceur  

Pour des résultats en accéléré et une harmonisation de la silhouette, la pratique d’activités sportives est fortement conseillée. Celle-ci vous permettra de garantir vos résultats et de les stabiliser.

Enfin arrive le 3ème mois, le plus redouté. C’est durant cette phase qu’il faudra stabiliser son poids. Ne pas reprendre les kilos perdus est une étape clé de la réussite d’un régime. C’est pourquoi, la méthode Cohen s’emploi, tout au long de votre démarche, à vous transmettre des méthodes, des habitudes pour que vous puissiez les intégrer et continuer à les appliquer par la suite.

Combien de kilos peut-on perdre en tout avec Savoir Maigrir ?

Nous devons perdre entre 500 g et 1kg par semaine pour qu’une perte de poids soit saine et durable.

Soit, si nous nous basons sur les 3 mois du régime de Cohen, l’objectif serait d’environ 13 kg. 

Ce calcul est compatible avec « Savoir Maigrir » qui nous permet de perdre entre 3 à 4 kilos par mois. Ce régime s’inscrit donc dans la perte de poids saine et durable.


​​​Questions / Réponses

⇨ Savoir Maigrir par Jean-Michel Cohen : comment ça marche ?

Savoir Maigrir commence par un bilan sur soi, son objectif et des questions sur les habitudes alimentaires. A la suite de ce bilan, une analyse est faite sur ce que vous avez besoin et comment atteindre votre poids idéal. Puis, une fois que vous avez choisi votre abonnement, le régime peut débuter.

100% en ligne, la méthode Savoir Maigrir est accessible via un smartphone, un ordinateur ou une tablette. Des emails et des vidéos de conseils et de méthodes sont envoyés quotidiennement.  Un suivi personnalisé est mise en place avec des nutritionnistes et des diététiciens qui sont accessibles par téléphones, sur la messagerie personnelle ou lors des conférences en direct sur Internet.

⇨ Combien de kilos peut-on perdre avec le programme Savoir Maigrir ?

La formule la plus utilisée 1 400 kcal, permet de perdre en moyenne entre 3 à 4 kg par mois.

⇨ Ce programme est-il adapté aux hommes ?

Ce programme peut être suivi par un homme et par une femme. Ce qui changera ce sont les besoins caloriques que vont adopter les personnes. En effet, un homme ayant un besoin calorique plus élevé qu’une femme, se positionnera plus sur le menu à 1 600 kcal et n’aura pas les mêmes conseils alimentaires ni le même suivi.

⇨ Peut-on suivre ce programme en étant enceinte ?

Les femmes enceintes nécessitent une attention particulière au niveau de l’alimentation. Il faut savoir que la prise de poids d’une grossesse en moyenne se situe entre 9 et 12 kg. Il est possible durant les trois premiers mois de grossesse de suivre le programme si et uniquement si, vous n’avez aucun souci particulier.

Voici comment les choses peuvent fonctionner si vous êtes enceinte et vous souhaitez contrôler votre prise de poids :

  • 1 er trimestre de grossesse : régime classique à 1 600 kcal / jour (ne pas manquer de vitamines ou minéraux)
  • 3 mois suivants : régime à 1 800 kcal / jour pour contribuer au besoin de l’enfant et à son bon développement
  • 3 derniers mois : régime à 2 000 kcal / jour pour répondre à tous les besoins que votre corps vous demande (énergie, micro-nutriments comme le fer, les vitamines antioxydantes A et C et la vitamine B9).

⇨ Le programme est-il adapté aux personnes diabétiques ?

La méthode Cohen est adaptée pour un diabète non­ insulino-dépendant. La glycémie peut s’améliorer grâce à une perte de poids. Les professionnels de santé vous accompagneront tout au long du programme.

Le programme Savoir Maigrir est-il une solution sur le long terme ?

Le programme Savoir Maigrir est justement une solution sur le long terme. Son principe est de vous faire perdre du poids lentement mais sûrement. Sans privations, il vous apprend (ou vous réapprend) à mieux manger afin d’éviter une reprise du poids perdu, comme c’est souvent le cas avec de nombreux régimes.

Ce que disent les avis négatifs

Savoir Maigrir, quelle formule choisir ?


Afin de satisfaire tous les besoins et objectifs, Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen a mis au point plusieurs formats de menus.

⇨ Menu 900 Kcal

Pour perdre de manière rapide quelques kilos en trop. Ne pas le suivre pendant toute la durée du régime mais, uniquement de manière ponctuelle et jamais plus de 48h.

⇨ Menu 1400 Kcal

Pour perdre entre 3 à 4 kg par mois. C’est la formule la plus utilisée et la plus adaptée pour bien suivre le programme Cohen.

⇨ Menu 1600 Kcal

Permet de stabiliser le poids perdu pour garantir une durée à long terme.

Combien coûte le programme Savoir Maigrir ?

Plusieurs formules existent selon la durée que vous souhaitez comme perte de poids et comme niveau d'accompagnement :

Durée

Tarif

1 mois 

29 € le mois

3 mois

19,90 € / mois

6 mois

14,95 € / mois

Formule Régime 

129 € / an

Formule Régime + Master Class

300 € / an



Les Autres Programmes Minceur :