Notre avis sur le programme Weeslim


Perdre du poids est un processus long et pas toujours facile. Le manque de motivation, un régime trop frustrant, la faim qui est omniprésente si le régime est trop draconien et il est difficile de perdre nos kilos en trop. Pour vous y aider, certains programmes tel que Weeslim dont nous allons vous parler aujourd’hui sont plein de promesses.

La promesse de perdre du poids en prenant des gélules notamment coupe-faim. Mais est-ce vraiment la solution ? Weeslim est-il vraiment efficace ou simplement un programme minceur comme tant d’autres, plein de promesses non tenues ? 

WeeSlim n’est clairement pas un programme minceur. Vous ne perdrez pas de poids en avalant des gélules, c’est évident. Il n’est pas pour nous à la hauteur de ses promesses (mais c’est notre avis perso) mais peut tout de même vous aider un peu à atteindre vos objectifs. 

Pour que vous fassiez votre choix (ou pas) en toute connaissance de cause, voici tout ce qu’il y a à savoir sur le programme WeeSlim.

Qu’est-ce que le programme Weeslim ?

On ne peut pas vraiment parler de programme minceur lorsque l’on parle de Weeslim car il y a peu d’accompagnement. Il s’agit donc surtout d’un complément alimentaire à prendre avant les repas pour bénéficier d’un sentiment de satiété. 

Weeslim est un complément alimentaire qui est annoncé par la marque comme un produit 100 % naturel qui réduit la faim, qui brûle les graisses et donne de l’énergie.

Comme tous les compléments alimentaires, il ne permet pas de perdre du poids seul mais il peut vous aider à contrôler votre faim. 

Weeslim se dit être un produit français mais l’envoi des gélules se fait depuis le Royaume-Uni.

Le programme Weeslim, c'est l'association de conseils nutritionnels et de compléments alimentaires.


Weeslim

Que contiennent les compléments alimentaires proposés par Weeslim ?

Les gélules Weeslim sont composés d’actifs bien connus sur le marché de la minceur :

  • Le Garcinia

Si vous recherchez un complément alimentaire, vous avez très certainement entendu parlé du Garcinia. Ce fruit en effet très consommé en médecine Ayurvédique mais surtout très utilisé au rayon minceur. 

Le Garcinia ou plutôt sa peau contient en effet un puissant actif brûle graisse : l’AHC (acide hydroxycitrique). Celui-ci est reconnu pour stimuler la production de la sérotonine, une hormone qui déclenche notamment l’effet de satiété. 

Cet acide est aussi capable d’inhiber la production d’un enzyme, la lyase. Elle se charge de stocker les sucres que vous consommez mais également les lipides. En inhibant la lyase, Weeslim permettrait de moins stocker les graisses. 

  • La noix de Cola

Autre ingrédient très prisé des fabricants de produits minceur, la noix de cola est originaire d’Afrique centrale et est le fruit du kolatier. La noix de cola est utilisée depuis des millénaires pour ses bienfaits stimulants. 

Elle est en effet très concentrée en caféine, puissant énergisant. La noix de cola entre dans la composition du complément alimentaire Weeslim pour lutter contre la fatigue, souvent présente lors d’un régime trop draconien (nous vous déconseillons d’ailleurs ce type de régime). 

  • Le Konjac

Lorsque l’on fait un régime, le plus dur est de ne pas avoir faim. C’est pourquoi Weeslim a incorporé du konjac dans la composition de son complément alimentaire. 

Le konjac est en effet un coupe-faim efficace grâce à la fibre soluble qu’il contient. Il est d’ailleurs capable d’absorber jusqu’à 100 fois son volume en eau. Le konjac se transforme en un gel visqueux dans votre intestin, ce qui provoque un sentiment de satiété. 

Sa teneur en fibres a de nombreux autres avantages. Le konjac permet ainsi d’éliminer les toxines qui se trouvent dans le transit intestinal, de capturer les sucres, de prévenir le diabète etc. 

  • Le Guarana

Venant d’Amazonie brésilienne, le guarana est un fruit reconnu pour ses vertus minceur. Concentré en caféine, il apporte l’énergie nécessaire pour suivre un régime. Mais il est surtout très utilisé pour sa capacité à améliorer notre métabolisme. Et si votre organisme « travaille » plus, la combustion des graisses est plus importante que leur combustion. 

Les outils d'accompagnement proposés par Weeslim

Avec le programme Weeslim, on ne peut pas parler de véritable accompagnement. Le programme met bien sûr à votre disposition quelques outils mais ce sont plutôt des ebooks et il vous faudra les acheter. 

Weeslim propose également des services exclusifs mais qui sont à destination des membres premium Weeslim. Ces services sont de plus disponibles n’importe où sur Internet puisqu’il s’agit par exemple du calcul de votre IMC ou de la mise à disposition de la table des calories. Rien de très nouveau donc !

Parmi les ebooks (payants) proposés par Weeslim on trouve notamment :

  • Ebook « Boire de l’eau pour perdre du poids »
  • Ebook « 10 astuces du printemps pour la perte de poids »
  • Ebook « Surpoids et maladies, quels risques ? »
  • Ebook « Les brûle-graisse dans notre alimentation »
  • Ebook « Parce que bien dormir, c’est maigrir »
  • Ebook « L’effet Yoyo des régimes sur notre santé »
ebook yooslim
  • Ces Ebooks coûtent en moyenne 15 euros, ce que nous trouvons chers puisque les infos que l’on y trouve sont disponibles partout comme l’effet yoyo des régimes ou encore les aliments coupe-faim. Ces ebooks ne sont donc pas vraiment des outils qui vous aideront à perdre du poids ou qui vous aideront à tenir un régime alimentaire dans le temps.

Les avantages du programme Weeslim :

Weeslim n’est pas un programme que nous recommandons à tout prix et nous vous expliquons plus bas pourquoi. Mais cela n’engage que nous et certains peuvent lui trouver toutefois des avantages. Les voici :

  • Ingrédients d’origine 100 % naturelle
  • Simple à prendre (2 gélules par jour)
  • Quelques Ebooks intéressants pour celles et ceux qui n’ont jamais suivi de régime (mais pas pour les autres)
  • Une première boîte Weeslim offerte
  • Peut aider à avoir un sentiment de satiété rapide pendant le repas
  • Peu d’effets secondaires

Posologie, prix et contre-indications

La posologie du complément alimentaire Weeslim est très simple. Il suffit en effet de prendre 2 gélules par jour. Il est conseillé de prendre une gélule 20 mn avant le déjeuner avec un verre d’eau et une gélule 20 mn avant le diner. 

Weeslim assure que son complément alimentaire est sans contre-indications puisque composé d’ingrédients 100 % naturels. Il contient toutefois de la caféine. Nous vous conseillons donc de demander l’avis à votre médecin avant de commencer le programme Weeslim. Il est également déconseillé aux femmes enceintes de prendre ce type de complément alimentaire. 

Quant au prix du programme Weeslim, il n’est pas clairement affiché sur leur site officiel. En creusant un peu, nous avons trouvé quelques tarifs. Les Ebooks sont par exemple au prix de 15 euros. Le programme Premium est à 65 euros. 

Quant aux gélules Weeslim, la boîte coûte 21,70 euros. Elle contient 30 gélules. Il vous faut donc prévoir 2 boîtes par mois. Pour chaque commande, Weeslim vous facture 3,50 euros de frais de port. WeeSlim propose régulièrement des promotions et notamment la première boîte de gélules offerte.

Questions / Réponses

Régime Box

⇨ Peut-on maigrir réellement en suivant Weeslim ?

Non. Il s’agit d’un complément alimentaire qui doit être accompagné d’une alimentation saine et d’une activité sportive. Si vous ne changez pas vos habitudes alimentaires, vous ne perdrez pas de poids avec Weeslim.

⇨ Y-a-t'il des effets secondaires connus avec ce programme ?

Il n’y a à ce jour pas d’effets secondaires déclarés lors de la prise de Weeslim.

⇨ Comment joindre le service client Weeslim ?

Le service-client Weeslim est disponible du lundi au vendredi de 9h30 à 18h30 et le samedi de 9h30 à 13h30 au 09 77 42 62 96. Vous pouvez également le joindre via un formulaire de contact directement sur le site officiel Weeslim.

⇨ Quand prendre les gélules ?

Pour bénéficier de l’effet coupe-faim de Weeslim, il est conseillé de prendre les gélules 20 mn avant les repas.

⇨Weeslim est-il vraiment fabriqué en France ?

Weeslim stipule plusieurs fois sur son site officiel que c’est un produit français. Mais la commande et l’envoi se passe depuis Royaume-Uni. Nous avons donc quelques doutes à ce sujet.

Weeslim, une solution pour perdre du poids ? Notre avis...

Alors est-ce que Weeslim est vraiment efficace pour perdre du poids ? Notre avis est mitigé. Ce n’est pas un produit miracle c’est certain. Ce n’est donc pas un programme qui vous fera perdre du poids à proprement parlé. 

Prendre seules les gélules Weeslim sans changer vos habitudes alimentaires et sans faire de sport ne sert à rien et ne vous fera pas perdre le moindre kilo. Mais si vous avez besoin d’un petit coup de pouce pour moins manger pendant les repas, pour limiter les grignotages, Weeslim peut vous aider. 

Lorsque nous lisons les avis des utilisatrices sur le site officiel de Weeslim, certaines affirment avoir perdu du poids sans efforts. Nous regrettons ce type d’avis qui ne reflètent pas la réalité. Non vous ne perdrez pas de poids sans efforts et en prenant seulement les gélules Weeslim. 

Nous n’avons donc pas été convaincu par le programme Weeslim. Pas vraiment d’accompagnement, des ebooks avec des infos que l’on connait tous, un prix assez élevé pour le programme Premium, ce n’est clairement pas le meilleur programme pour perdre du poids ! Côté programme alimentaire solide, nous vous conseillerions plutôt sans hésiter l'alternative du nouveau modèle WeightWatchers.