Comment fonctionne le régime ​​​​​​​WW (Weight Watchers) ​​?

​​​​​​​Très visible sur internet et lors des publicités télévisées, le régime WW fait partie des méthodes révolutionnaires et innovantes les plus plébiscitées.

Axé sur l’accompagnement en ligne, le coaching à tout moment ainsi qu’un système de point novateur, il vous aide à perdre du poids sans faire l’impasse sur le plaisir. Comment fonctionne-t-il et à qui s’adresse-t-il ? Nous répondons à vos questions.

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​​​Que faut-il savoir ​sur le régime WW ?

​​​​​​Perdre du poids n’est pas une mince affaire et ça, Weight Watchers ne veut pas s’y résoudre ! Alors, la célèbre enseigne minceur a mis au point sa méthode WW, destinée à vous accompagner dans votre perte de poids. Ici pas de régime hypocalorique stricte, de restrictions, d’aliments préparés en amont. À l’inverse, on surfe sur le plaisir.

Retrouvez notre avis sur le programme Weight Watchers

Et pour cela, on suit son quotient alimentaire journalier grâce au système de points SmartPoints calculé en fonction du programme WW choisi : vert, bleu ou violet. La différence entre chacun d’entre eux, c’est le nombre de produits à zéro point qui varie ainsi que le nombre de produits SmartPoints.

Par exemple, le programme Vert offre un budget SmartPoints très élevé et plus de 100 aliments à zéro point, quand c’est l’inverse pour le programme Violet.

Le principe, c’est qu’aucun aliment n’est interdit afin de maigrir efficacement tout en continuant à se faire plaisir. Le mantra de l’enseigne en quelques sortes. En prime, les recettes vous sont proposées en corrélation avec votre programme et sont accessibles directement sur votre smartphone.

Les différentes phases du régime WW

​Chez WW, il n’y a pas de phases à suivre à proprement parler. La seule règle édifiée dès le début du programme, c’est de suivre et de respecter les quotas de points calculés au quotidien. Comme nous le disions plus haut, ceux-ci varient en fonction du programme choisi : vert, bleu ou violet.

Le programme vert, par exemple, qui cible les pertes de poids les moins importantes, propose le moins d’aliments à zéro point (légumes, fruits, poissons, légumineuses, yaourts 0 %…). D’ailleurs certains aliments restent proscrits. C’est le cas des avocats, des panais et des topinambours.

L’avantage, c’est que l’enseigne répertorie plus de 4000 recettes et 700 menus afin d’éviter la lassitude alimentaire et les possibles écarts. Mieux qu’un régime, la méthode WW s’apparente plus à un rééquilibrage alimentaire plaisir sur le long terme, avec une jolie perte de kilos à la clé. Un programme loin des restrictions et des teneurs hypocaloriques normalement proposées dans ce registre.

Les avantages du régime WW

​​Les avantages du régime WW sont nombreux ! Nouvellement revue et corrigée, l’enseigne mise désormais sur une approche plus jeune et moderne pour accompagner ses troupes, les motiver à perdre du poids, à manger mieux et à améliorer leur mode de vie afin qu’il soit plus équilibré.

La mise en place d’une cuisine maison de qualité

WW mise sur la qualité maison et la sélection de produits frais. Accessible en temps réel, la plateforme vous propose alors un grand nombre de recettes minceur adaptées à votre programme, que vous pouvez ensuite réaliser à domicile.

Un calcul de point innovant

On aime particulièrement le fait de pouvoir se reposer sur un calcul de points SmartPoints et Zéro Point assez libre et qui favorise le plaisir gustatif. Au fil des jours et de la semaine, il suffit de suivre l’évolution directement en ligne ou sur la plateforme. Plus d’excuses !

Une connectivité révolutionnaire

Avoir son quota de points, la mise à disposition d’un coach et ses recettes à portée de main, c’est quand même une bonne raison pour ne pas craquer ! Il suffit pour cela de se connecter sur l’application à tout moment pour dénicher de bons conseils ou trouver l’inspiration pour le repas de ce soir.

Un petit coup de mou ? Dans ce cas, envoyez un petit message à votre coach pour le lui faire savoir, soit via votre application soit sur internet. Et pour aller plus loin, il est également possible de s’inscrire aux célèbres réunions WW pour partager avec d’autres personnes qui cherchent également à perdre du poids ou qui souhaitent partager leur expérience.

Une perte de poids douce et efficace

Il est prouvé que WW influence votre perte de poids sur le long terme. Contrairement aux régimes stricts et hypocaloriques, ici tout est question de plaisir tout en faisant attention. L’occasion de réapprendre à cuisiner et à surveiller son alimentation en privilégiant la qualité à la quantité.

Les inconvénients du régime WW

​​​​​​​En ce qui concerne les points négatifs, WW n’est pas le moins bien noté, au contraire. Toutefois, les inconvénients qui ressortent le plus ici le sont aussi pour les autres programmes commercialisés.

Un prix important

Lorsqu’on reprend les commentaires négatifs laissés à propos de la méthode WW, le tarif revient souvent. Pou l’heure, l’abonnement est commercialisé à 22,90 euros pour l’abonnement digital et à 49,90 euros pour le digital et les ateliers.


​Questions fréquentes (FAQ)

​​Faut-il faire du sport en complément du régime WW ?

​​​L’activité physique est, dans tous les cas, conseillée en complément d’un régime. Elle permet de stimuler le cœur, relancer la circulation sanguine, évacuer les toxines du corps et de la peau mais aussi de chouchouter la santé.

D’autre part, le sport permet de déloger les dernières graisses stockées et de dessiner la silhouette plus que ne le fait l’alimentation. On rappelle le rapport de perte de poids à 80 % pour l’alimentation contre 20 % pour le sport.  Course à pied, marche rapide, fitness, vélo ou natation sont donc de très bons moyens de remodeler votre corps.

Profitez-en pour travailler vos muscles, comme les fesses, le ventre ou les cuisses afin de bruler des calories, travailler votre métabolisme et dessiner votre corps au fur et à mesure de votre régime. Il s’agit même d’un bon moyen pour forcer le corps, à l’avenir, à bruler des calories tout au long de la journée, même au repos. Ici règne le secret de la stabilisation.

​Combien de temps faut-il suivre le régime WW ?

​​​​​​Évidemment, cela dépend de vos objectifs et de votre poids d’origine. Rassurez-vous, quoiqu’il en soit, le programme n’est pas à suivre à vie, dans la mesure où vous vous engagez à maintenir de bonnes habitudes alimentaires en aval de votre régime.

Quels sont les aliments à zéro point autorisé ?

Il serait difficile d’édifier une liste concernant ces aliments puisqu’ils varient en fonction des programmes du régime. En revanche, les fruits, légumes, yaourts à zéro % restent des aliments autorisés dans l’ensemble d’entre eux.

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