​​Comment affiner ses visage rapidement ?

Vous trouvez votre visage trop rond, vous êtes complexées par vos joues et vous vous focalisez sur votre double-menton ? Vous souhaitez donc maigrir du visage ou du moins l’affiner ? Si certaines se focalisent sur leurs cuisses, leurs bras ou leur ventre, pour d’autres, c’est leur visage qu’elles ne veulent plus voir dans un miroir.

Mais peut-on maigrir du visage, c’est-à-dire des joues, du cou ou du menton ? Oui ! S’il n’y a pas de recettes miracles, il y a des solutions et astuces qui peuvent vous aider à vous affiner du visage et c’est ce que nous allons voir ensemble.

Pourquoi grossit-on du visage ?

Lorsque nous prenons du poids, nous pouvons effectivement grossir du visage. Lors d’une prise de poids, notre organisme commence à stocker les graisses dans les tissus adipeux afin de faire des réserves. Dans la majorité des cas, les zones de stockage se trouvent sur les cuisses, le ventre et les fesses pour les femmes et au niveau de la ceinture abdominale pour les hommes.

Alors pourquoi le visage ? Notre corps humain étant bien fait (ou pas d’ailleurs), il va répartir les cellules graisseuses dans le notre corps et dans plusieurs zones à la fois. Mais lorsqu’il estime avoir rempli ces zones de stockage, il en cherche d’autres dont le visage.

Voilà pourquoi lorsque nous prenons du poids le visage en prend aussi. Mais nous ne sommes pas tous égaux. Certains prendront du menton alors que d’autres, pas du tout.

La prise de poids n’est pas la seule responsable. Certains médicaments et traitements sont également responsables. La cortisone par exemple est bien connue pour « gonfler » notre visage et notamment nos joues. L’alcool aussi peut en être la cause.

Les différentes méthodes pour maigrir ou affiner son visage

Comme nous vous le disions un peu plus haut, il n’y a pas de solutions miracles. Mais plutôt des méthodes complémentaires entre-elles qui vont vous permettre d’affiner vos joues, votre cou ou encore votre menton. Nous vous les expliquons en détails.

La perte de poids 

C’est bien sûr la première solution et la plus efficace pour affiner son visage. Si vous faîtes un régime, si vous perdez du poids, vous allez perdre de la graisse au niveau du visage. Adopter une alimentation saine, faire du sport, suivre un régime sont les principales méthodes pour maigrir du visage.

Si vous avez beaucoup de poids à perdre, vous ne le verrez peut-être pas tout de suite. Il faut donc être patient(e) mais dans tous les cas, perdre du poids demande beaucoup de patience !

La gymnastique faciale

Alors autant vous le dire tout de suite, en faisant seulement des exercices, vous n’allez pas maigrir du cou ou des joues. Mais c’est une solution complémentaire plutôt. En effet, ces exercices vont vous aider à déstocker la graisse dans le cadre d’un régime et d’une perte de poids.

Voici quelques exercices connus pour leur efficacité pour affiner son visage :

  • Souriez !

Sourire est bon pour le moral mais également pour maigrir du visage. En souriant, vous ne le savez peut-être pas mais vous tonifiez vos joues et les muscles de votre visage. Pensez donc à sourire le plus souvent possible dans votre quotidien ou seule devant votre miroir. Souriez comme si vous vouliez atteindre vos oreilles en souriant.

  • Des grimaces sans modération ou presque

Vous avez bien lu. Faire des grimaces et avoir une alimentation équilibrée vous permet d’affiner votre visage. La grimace la plus efficace ? Essayez de toucher votre nez avec votre lèvre supérieure. Pas très sexy c’est sûr mais c’est efficace ! Faites cette grimace 5 fois de suite en tenant la position durant au moins 10 secondes.

Aspirer comme un poisson est également un exercice à faire. Vous aspirez vos joues avec la bouche fermée. Gardez cette position pendant 10 secondes et renouvelez cette grimace au moins 5 fois.

Ces deux exercices sont particulièrement efficaces pour perdre des joues.

  • Mâchez encore et encore

Et oui, mâcher du chewing-gum peut vous aider à réduire votre double-menton en le musclant. Mais si vous voulez perdre du poids, le chewing-gum n’est pas recommandé. Ce n’est pas grave, mâchez un chewing-gum invisible en exagérant le mouvement. Faites cet exercice pendant 30 bonnes secondes.

  • L’alphabet à votre rescousse !

Les lettres « A » et « O » vont vite devenir vos alliées. Pour affiner le bas du visage, vous pouvez ouvrir grand la bouche et prononcer ces deux lettres en alternance. Gardez chaque position pendant 5 secondes et répétez chaque lettre 5 fois.

Les crèmes amincissantes

Là aussi, contrairement à leurs promesses, elles ne permettent pas seules de maigrir du visage. Elles sont cependant un bon complément aux exercices.

Il existe aujourd’hui donc des crèmes amincissantes pour le ventre, les cuisses, les fesses………….et le visage. Ce ne sont bien sûr pas les mêmes et vous devez choisir une crème amincissante spéciale pour le visage.

Pour une efficacité optimale, vous devez appliquer la crème amincissante en massant la peau de votre visage et en tapotant les joues. Ces petits coups sur les joues ont pour but de stimuler les principes actifs de la crème.

Les massages du visage

Après les exercices, vous pouvez réaliser des massages. Vous pouvez les faire avec des appareils de massage pour le visage, aller en institut ou les faire vous-mêmes.

Pour cela, vous devez appuyer le bout de vos doigts contre votre visage en débutant par le front puis en descendant vers vos tempes et vos joues.

Posez ensuite vos doigts sur le bord de votre nez et déplacez-les vers vos joues et vers le bas. Enfin, terminez par la mâchoire et en dessous.

regime femme 40 ans

VOUS AUSSI, VOUS POUVEZ VOUS SENTIR « BELLE ET BIEN DANS VOTRE PEAU »

Comme 8400 femmes avant vous , affinez et tonifiez votre silhouette en suivant vos macros et en vous entraînant chez vous 30 minutes 3 fois par semaine

AU PROGRAMME :

  • Du sport à la maison
  • Des conseils pour mieux manger
  • Du soutien moral 7j/7 !
  • Bonus 1 : le programme pour des fesses fermes et musclées
  • Bonus 2 : la routine 8 minutes sculpter votre ventre
  • Bonus 3 : des recettes et listes de courses toutes prêtes

Vous sentez-vous prêtes à retrouver le corps qui vous donne confiance en vous ?

La chirurgie : une solution ?

La liposuccion du visage est possible. Mais cela reste un acte chirurgical avec ce que cela implique comme risques. Les résultats ne sont pas non plus toujours au rendez-vous surtout si vous ne changez pas vos habitudes alimentaires.

La chirurgie esthétique pour maigrir du cou, du mention ou des joues est donc une solution coûteuse qui ne donnent pas toujours de bons résultats. Sans parler qu’il faut attendre souvent des mois avant d’avoir des résultats définitifs.

Le mot de la fin 

Ce que l’on voit en premier chez nous, c’est notre visage. Lorsque l’on prend du poids au niveau du cou, des joues ou du menton, cela peut donc vite complexant pour de nombreuses personnes.

Maigrir d’une zone en particulier est très difficile. C’est également le cas pour le visage. Mais en perdant du poids, en changeant ses habitudes alimentaires, en faisant du sport, en appliquant nos conseils et astuces, il est possible de maigrir du visage !


Perte de poids ciblée : tous nos guides