​​Comment maigrir du cou rapidement ?

Notre visage est la première chose que l’on voit lorsque l’on nous parle. Mais lorsque la graisse a décidé de s’y stocker, et que le visage a tendance à grossir, les complexes arrivent vite. 

C’est notamment le cas au niveau du cou. Le double menton est particulièrement difficile à éliminer mais pas une fatalité. Alors comment maigrir du cou ? C’est ce que nous allons vous expliquer aujourd’hui !

Pourquoi la graisse se stock au niveau du cou ?

La partie du corps qui stocke les graisses est différente pour chacun d’entre nous. Chez certains et plus particulièrement chez les hommes, c’est au niveau du ventre qu’elle se loge. Pour d’autres, la graisse va se stocker au niveau des fesses, des cuisses ou encore des bras

Et enfin, pour une grande majorité des gens, elle va aussi se loger au niveau du cou. C’est le fameux double menton

La première cause est le plus souvent un surpoids. Pour ceux et celles qui ont quelques kilos en trop, la graisse finit par devenir un double-menton. Il « suffit » alors de perdre du poids pour retrouver un cou….sans double-menton !

Comment maigrir et affiner votre cou ?

30 min / jour pour vous faire du BIEN avec le programme MBSE (Mon Sport Bien Etre)

Tous les jours Kévin vous propose de vous retrouver pour 30 minutes de sport pour travailler toutes les parties de votre corps et obtenir des résultats grâce à des séances faciles à caler dans votre planning.

Le vieillissement peut également être mis en cause. La peau va en effet se relâcher avec l’âge et donner cette impression de double-menton. Certaines maladies et pathologies peuvent également nous faire poser un jour la question « Comment maigrir du cou ? ».

Il s’agit de troubles hormonaux, de maladies cardio-vasculaires, de problèmes thyroïdiens ou encore de la rétention d’eau. Certains médicaments et traitements peuvent également être sur le banc des accusés.

L’important est de savoir quelle est la cause qui a fait que vous grossissez au niveau du cou pour ensuite adapter la méthode la plus efficace.

On commence par changer ses habitudes alimentaires

Comme nous vous le disions, le surpoids est majoritairement responsable d’un double-menton. Vous l’aurez compris, il faut donc souvent commencer par là lorsque l’on veut maigrir du cou. Voici nos conseils pour adopter de nouvelles habitudes alimentaires, pour perdre du poids et pour savoir ce qu’il ne faut pas faire et notamment les aliments à proscrire :

  • Réduisez vos apports quotidiens en calories

Pour maigrir du cou, il faut diminuer vos apports caloriques quotidiens. Attention toutefois à ne pas retirer trop de calories. Vous risquez en effet d’avoir des carences nutritionnelles, d’avoir des frustrations et de ne pas tenir sur le long terme. 

Pour perdre du poids, il est donc conseillé dans un premier temps de réduire de 500 calories votre apport calorique journalier. Associé à une alimentation plus saine, cela peut vous permettre de perdre environ 1 kilo par semaine. 

  • Consommez des fruits, légumes et des céréales complètes

Les fruits, les légumes et les céréales complètes vont devenir vos alliés pour maigrir du coup. Les fruits et les légumes ont l’avantage d’être peu caloriques, riches en fibres, vitamines et minéraux. En constituant vos repas de 50 % de fruits et légumes, vous allez réduire plus facilement votre apport calorique quotidien. 

Les céréales complètes vont également apporter suffisamment de fibres pour évacuer l’eau des tissus du cou et les éventuelles toxines. 

  • Préférez des glucides sains

Lorsque vous choisissez de consommer des aliments à base de céréales, préférez ceux qui sont à base de céréales complètes. Vous pouvez ainsi consommer des pâtes à la farine de blé 100 % complètes, le riz complet ou encore le quinoa, l’orge ou les flocons d’avoine complets. 

  • Optez pour des protéines maigres

Les protéines maigres sont toujours conseillées lorsque l’on veut maigrir du cou et de tout autre zone de notre corps d’ailleurs. Les protéines maigres vont vous aider à être plus longtemps rassasié en comparaison aux glucides par exemple. 

Nous vous conseillons donc de consommer 3 à 4 portions de protéines maigres à chaque repas. Vous devez donc intégrer dans vos menus de la volaille (mais sans la peau), des œufs, des légumineuses, des fruits de mer, du tofu, du bœuf maigre ou encore des produits laitiers pauvres en matières grasses. 

Le poisson maigre est également une bonne alternative. Préférez du poisson frais car il contient moins de sodium. Celui-ci en trop grande consommation peut en effet causer de la rétention d’eau. 

  • Les aliments à éviter

Il y’a des aliments que vous devez éviter voire proscrire pour maigrir du cou. Les nourritures industrielles par exemple en font partie. Elles sont remplies de graisses saturées. Les aliments industriels et/ou transformés sont en fait des aliments reconditionnés (avec de la viande ou des légumes) mais auxquels ont été rajoutés des additifs alimentaires. 

Vous devez également éviter de consommer des biscuits, des gâteaux, des sodas, de l’alcool, des produits laitiers sucrés, des biscuits pour l’apéritif, le sucre, les glaces, les fast-foods et tout ce qui est pané ou frit (frites, nuggets, beignets etc.). 

  • Pensez à vous hydrater

Il est important de boire au moins 1,5 L d’eau par jour. Boire est essentiel pour le bon fonctionnement de vos corps. Cerise sur le gâteau, être bien hydraté c’est avoir une peau hydratée et donc un cou moins lâche et moins flétri. 

Vous pouvez également boire du thé vert donc les bienfaits sont reconnus pour perdre du poids. L’important est de ne pas boire de sodas, de jus de fruits achetés au supermarché, d’alcool. 

  • Attention au sel

Réduisez votre consommation de sel. Trop de sel provoque de la rétention d’eau. Rétention d’eau qui est souvent responsable d’un double-menton. 

En appliquant ces nouvelles habitudes alimentaires, vous allez perdre du poids sans être frustrés. Votre perte de poids se fera dans la durée, ce qui est le mieux pour ne pas reprendre le poids perdu !

On se met au sport

Il peut arriver qu’une perte de poids seule peut suffire pour maigrir du cou. Mais ce n’est pas toujours le cas. Et pour perdre du poids, il faut de toute façon faire du sport. Vous n’allez donc pas échapper à l’activité physique !

Il n’y a pas un sport qui permet de maigrir spécifiquement du cou. Mais pratiquer une activité sportive va vous aider à perdre du poids et donc de la graisse qui s’est logée au niveau du cou. 

Mais quelle activité sportive pratiquer ? Cela dépend de votre niveau sportif. Si vous n’aimez pas faire du sport, vous pouvez par exemple aller marcher tous les jours 30 mn et un peu plus le week-end. Cela vous aidera dans votre démarche de perte de poids. 

Si vous avez envie de faire plus de sport, le running, le vélo ou encore la natation bref des activités cardiovasculaires recommandées pour perdre du poids. 

L’important est de pratiquer une activité sportive régulièrement et dans le temps. Pour les plus motivés, 30 minutes de cardiotraining 5 fois par semaine est l’idéal. 

regime femme 40 ans

VOUS AUSSI, VOUS POUVEZ VOUS SENTIR « BELLE ET BIEN DANS VOTRE PEAU »

Comme 8400 femmes avant vous , affinez et tonifiez votre silhouette en suivant vos macros et en vous entraînant chez vous 30 minutes 3 fois par semaine

AU PROGRAMME :

  • Du sport à la maison
  • Des conseils pour mieux manger
  • Du soutien moral 7j/7 !
  • Bonus 1 : le programme pour des fesses fermes et musclées
  • Bonus 2 : la routine 8 minutes sculpter votre ventre
  • Bonus 3 : des recettes et listes de courses toutes prêtes

Vous sentez-vous prêtes à retrouver le corps qui vous donne confiance en vous ?

On fait de la gym faciale

Pour maigrir du cou, il existe des exercices ciblés et de la gym faciale qui vont vous aider à vous affiner du visage et donc au niveau du double-menton. Ces exercices sont simples à faire au quotidien et permettent de redonner de la tonicité aux muscles du cou. 

Le premier exercice consiste à ouvrir la bouche, à tirer sur votre mâchoire inférieure afin de faire gonfler vos tendons. Relâchez et faites cet exercice 10 fois pendant environ 10 secondes. Puis levez votre visage vers le plafond pour étirer votre cou et votre mâchoire inférieure. Tenez pendant 5 secondes cette position et faites cet exercice 15 fois de suite. 

L’exercice de la rotation est également connu pour son efficacité lorsque l’on veut maigrir du cou. Sans bouger les épaules, tournez votre tête vers la droite jusqu’à sentir une légère tension au niveau du muscle du cou. Tenez cette position durant une dizaine de secondes. Faites la même chose vers la gauche. Faites cet exercice plusieurs fois et au moins une fois par jour. 

Autre exercice qui a fait ses preuves pour muscler son cou : mâcher un chewing-gum. Vous allez ainsi tonifier les muscles du cou. Si vous n’avez pas de chewing-gum sous la main, faites simplement semblant d’en mâcher un !

On masse son cou

Faire un massage du cou permet de l’affiner tout en vous procurant un sentiment de bien-être appréciable. Alors comment masser son cou ? Vous pouvez vous rendre dans un institut mais vous pouvez également le faire vous-même. 

Vous pouvez par exemple serrer vos poings et pétrir la zone du cou, sous les mâchoires avec vos phalanges et en faisant un mouvement vers les oreilles. 

Vous pouvez également poser vos pouces sous le menton et faire de petits cercles vers l’extérieur afin de désengorger la zone du cou. Réalisez ce mouvement avec les 2 pouces en même temps. 

Et enfin, le dernier massage consiste à passer vos paumes au niveau du muscle sous le menton. Pour une efficacité optimale, vous devez avec la main droite faire un geste de caresse appuyée du lobe gauche au lobe droit et ensuite avec la main gauche, du lobe droit au lobe gauche. Il faut en fait qu’une main chasse l’autre. 

Pour une plus grande efficacité, n’hésitez pas à appliquer une crème amincissante lorsque vous massez votre cou. Le must est d’appliquer une huile de germe de blé. Cette huile possède en effet une grande concentration en vitamine E, un nutriment qui a pour bienfait de tonifier la peau.

Maigrir du cou : nos conseils bonus

Voici quelques derniers conseils pour maigrir du cou :

  • Souriez sans modération. Sourire et rire vous permet de muscler le visage, les joues et le cou en plus d’être bon pour le moral !

  • Adoptez la bonne posture. Essayez de toujours garder la tête haute, le dos bien droit et les épaules basses. 

  • Attention au smartphone. Trop utiliser son smartphone c’est aussi avoir la tête penchée sur les clavicules plusieurs heures par jour. Cette posture va malheureusement provoquer un relâchement des tissus du cou. 

  • Mastiquez, mastiquez et mastiquez ! Lorsque vous mangez, pensez à prendre le temps de bien mastiquer vos aliments. Cela vous permet d’avoir un sentiment de satiété et donc d’éviter les grignotages mais également de faire travailler les muscles de votre cou. 

La chirurgie en dernier recours

Si la cause de votre double-menton n’est pas un surpoids, si votre cou vous complexe, si tout ce que vous avez fait pour maigrir du cou ne marche pas, vous envisagez sans doute de passer par la case chirurgie esthétique. 

Votre dermatologue peut par exemple vous proposer une microponction graisseuse. Elle permet d’affiner le cou à l’aide d’une seringue. 

La lipoaspiration se pratique en clinique et sous anesthésie locale. Le chirurgien va aspirer les tissus graisseux avec ce que l’on appelle une canule. 3 incisions sont nécessaires et l’opération dure environ 30 mn. 

Le lifting du cou s’adresse quant à lui lorsque le double-menton apparaît avec l’âge. Le chirurgien esthétique va alors ôter les tissus cutanés en excès pour réaliser une remise en tension de la peau. 

La chirurgie esthétique est souvent le dernier recours car elle implique souvent une anesthésie avec les risques qu’elle comporte mais surtout parce qu’elle peut coûter très cher. 

Conclusion

Le cou et surtout le double-menton est le cauchemar de nombreuses femmes et de beaucoup d’hommes. Il empâte le visage et le grossit. Bref il nous complexe. Qu’il soit dû à un surpoids ou au vieillissement, il est dans tous les cas possibles de maigrir du cou. 

Le plus souvent, en perdant quelques kilos, en faisant du sport, quelques massages, le cou s’affine !


Perte de poids ciblée : tous nos guides

2x par mois, recevez La Newsletter La Plus Légère du Monde : votre dose de légèreté pour vous sentir mieux au quotidien !