​​Comment maigrir du haut du corps rapidement ?

Certaine femmes et certains hommes ont des jambes assez fines mais un peu de ventre, une poitrine généreuse, des épaules trop carrées et des bras un peu trop enveloppés. C’est ce que l’on appelle avoir la morphologie en « V inversé ».

Alors comment maigrir du haut du corps pour avoir une silhouette des plus harmonieuses ?

Il va falloir faire quelques efforts, changer le contenu de vos assiettes et faire du sport et des exercices ciblés. Voici donc en détails nos conseils et astuces pour maigrir du haut du corps !

Pourquoi grossit-ton du haut du corps ?

Il faut toujours connaître son ennemi pour lui faire la guerre. Savoir pourquoi vous avez grossi du haut du dos peut vous permettre de mettre en place la bonne stratégie pour maigrir au niveau de cette partie du corps. 

Une prise de poids est souvent la grande responsable. La graisse peut se stocker partout dans le corps. Pour certaines personnes ce sera au niveau des jambes, pour d’autres tout se passe sur le haut du corps. 

Mais ce n’est pas la seule raison. On peut grossir du haut du corps à cause d’une pathologie. C’est notamment le cas pour les personne qui souffrent d’un dérèglement de la thyroïde et d’un problème de diabète. Dans ce cas, vous pourrez perdre du poids, cela ne servira à rien. Si c’est votre cas, vous devez consulter votre médecin qui vous indiquera la marche à suivre.

Une alimentation saine et équilibrée avant tout

Quand on a tendance à grossir du haut du corps, c’est souvent par ce que l’on met dans notre assiette qu’il faut commencer. En perdant quelques kilos, vous allez vous affiner du haut du corps. Cela ne veut pas dire que vous devez faire un régime strict, vous affamer et vous frustrer. 

C’est tout l’inverse. Vous ne devez pas avoir faim pour éviter les grignotages par exemple. Mais également parce que oui vous allez perdre du poids en faisant un régime draconien mais dès lors que vous mangerez à nouveau « normalement », vous allez reprendre ces kilos si durement perdus. 

Alors comment perdre du poids pour maigrir du haut du corps ? Il faut tout simplement faire les bons choix au niveau des aliments c’est-à-dire privilégier certains et en proscrire d’autres. 

Attention par exemple aux protéines qui ont tendance à faire grossir le haut de notre corps. Il en faut mais pas à tous les repas et certaines plutôt que d’autres. Pour le déjeuner, préférez par exemple des protéines maigres comme le poulet (sans la peau) ou encore la dinde. Le soir, nous vous conseillons d’opter pour des protéines végétales comme la purée de pois chiches ou encore le tofu. 

Pour maigrir du dos et des épaules par exemple, il est conseillé de manger des fibres. Elles vont en effet vous rassasier plus longtemps et donc vous éviter de grignoter entre deux repas. Si vous avez du mal à vous passer des pâtes par exemple, préférez les pâtes de blé entier. 

Comme vous devez vous en douter, limiter sa consommation de sucres est essentiel pour maigrir du haut du corps. Les gâteaux, les viennoiseries, les plats industriels sont donc à éviter. 

Dans la liste des aliments à proscrire ou du moins à réduire, il y a bien sûr les fast-food, les pizzas ou encore l’alcool et les sodas. 

Les légumes et les fruits doivent quant à eux faire partie intégrante de vos repas. Et n’oubliez pas de boire au moins 1,5 L d’eau par jour. Le thé vert est également conseillé car c’est un véritable allié pour éliminer les toxines de notre corps et pour perdre du poids. 

Changer vos habitudes alimentaires par une alimentation saine et équilibrée peut suffire à vous faire perdre du poids ! Si vous l’associez à une activité sportive et à des exercices ciblés, vous verrez que vous allez maigrir du haut du corps. 

En avec une petite dose de sport bien sûr !

Pratiquer une activité sportive est indispensable pour maigrir du haut du corps. Pour perdre du ventre, des bras ou des épaules, il va donc falloir enfiler votre tenue de sport. Nous allons vous indiquer les sports à privilégier et les exercices ciblés à faire pour affiner le haut de votre corps. 

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Quelques exercices efficaces pour maigrir du haut du corps

  • Les pompes

Faire des pompes vous sera recommandé par n’importe quel coach sportif pour maigrir du haut du corps. Elles font en effet travailler vos biceps, vos triceps mais également vos épaules, vos pectoraux et vos abdos. Vous allez ainsi affiner tout le haut de votre corps. 

Si vous avez du mal à faire des pompes, il existe des alternatives. Vous pouvez par exemple commencer en vous mettant sur vos genoux. Mais pour qu’elles soient efficaces, vous devez bien mettre le poids de votre corps vers l’avant. 

  • Les haltères

Pour muscler vos bras ou votre dos, achetez des haltères ou remplacez-les par des bouteilles d’eau. Vous avez le choix entre plusieurs exercices. 

Vous pouvez par exemple vous allonger sur un banc de musculation, saisir deux haltères et les ramener au niveau de votre poitrine en écartant vos mains à la largeur des épaules, paumes tournées l’une vers l’autre.

Dirigez maintenant vos paumes vers vos pieds et faites un angle à 90° avec vos arrière-bras et avant-bras. En expirant, soulevez les haltères, tenez la position et ramenez doucement les haltères à la position de départ. 

  • Les tractions

Les tractions sont efficaces pour notamment muscler votre dos. Pour cela, agrippez la barre de traction avec la paume de vos mains tournée vers l’avant et vos bras un peu moins écartés que la largeur de vos épaules. 

Soulevez votre corps jusqu’à que votre tête soit au niveau de la barre. Gardez la position le plus longtemps possible et abaissez-vous tout doucement en expirant. 

  • Les dips

Le dips, avec ou sans appareil, est un exercice de musculation pour les bras (surtout les triceps brachiaux) mais également pour le buste et les épaules puisqu’il sollicite le bas des pectoraux et les deltoïdes antérieurs. 

Une chaise suffit pour faire cet exercice lorsque l’on débute. Il suffit qu’elle soit stable et assez large. Placez vos mains à l’extrémité de la chaise de manière à avoir un écartement des mains égal à celui des épaules. Tendez maintenant les bras puis les jambes en avant, les fesses dans le vide. 

Les sports à privilégier

Il n’y a pas de secret, pour maigrir du haut du buste, il faut privilégier des sports qui font travailler en priorité cette partie du corps. Il y en plusieurs, ce qui vous permet de choisir celui qui plait le plus. 

Si vous aimez l’eau par exemple, la natation ou encore mieux l’aviron sont des activités parfaites pour maigrir du dos, des épaules et des bras. Si vous êtes plutôt activités sportives de plein air, la marche rapide ou le running sont à privilégier. 

Parmi les autres sports pour maigrir du haut du corps, vous pouvez choisir la boxe, le tennis, le badminton ou encore le squash. 

Si vous n’avez pas envie de bouger de chez vous ou si vous n’avez pas le temps de sortir, vous n’avez pas d’excuses puisque le vélo elliptique ou encore le rameur sont efficaces pour maigrir du haut du corps sans sortir de chez soi. 

Les compléments alimentaires en bonus

Les compléments alimentaires sont aujourd’hui très présents sur le marché de la minceur. En prenant seul un complément alimentaire vous n’allez pas maigrir du haut du corps MAIS il peut vous aider à perdre du poids. Et qui dit perte de poids dit maigrir du haut du corps. 

Les compléments alimentaires se comptent aujourd’hui par dizaines. Certains ont un rôle de coupe-faim, d’autres de brûle-graisse et il y a ceux qui font les deux. Si vous associez un complément alimentaire à une alimentation équilibrée et la pratique d’une activité sportive, vous mettez toutes les chances de votre côté pour le haut de votre corps. 

Parmi les plus connus et les plus efficaces : Garcinia Cambogia, PhenQ, Proactol ou encore Capsilex, Unique Hoodia et la Cétone de framboise. 

Ce qu’il faut retenir

Il est toujours difficile de perdre au niveau d’une zone précise de notre corps. La bonne nouvelle est qu’il est plus facile de maigrir du haut que du bas du corps. Mais pour cela, il va falloir faire quelques efforts et prendre de nouvelles habitudes. 

Le sport est indispensable pour maigrir et notamment pour maigrir du haut du corps. De nombreux sports et exercices sont efficaces pour affiner cette zone du corps, vous n’avez donc que l’embarras du choix. 

Il faut souvent aussi changer ses mauvaises habitudes alimentaires par des meilleures. Avoir une alimentation équilibrée, variée, et saine vous fera perdre du poids et donc maigrir du haut du corps !


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