​​Comment éliminer la culotte de cheval ?

Elle se niche sur les hanches de beaucoup de femmes et si l’on ne fait rien, elle ne les quitte plus. « Elle », c’est la culotte de cheval. Si elle fait partie des zones rebelles très difficiles à perdre, elle n’est cependant pas une fatalité.

Alors comment perdre sa culotte de cheval ? Petit tour d’horizon de toutes les solutions, stratégies, astuces et de tous les conseils pour enfin s’en débarrasser !

C'est quoi exactement cette culotte de cheval ?

La culotte de cheval est un stockage d’amas graisseux sous-cutanés. Il est localisé au niveau des hanches bien sûr mais également des fesses et des cuisses. La culotte de cheval touche principalement les femmes et souvent celles qui ont déjà de la cellulite.

La culotte de cheval peut toucher toutes les femmes, qu’elles soient en surpoids ou pas du tout. Les causes de son apparition sont nombreuses : une mauvaise alimentation, un manque d’activité physique mais aussi des variations hormonales ou des facteurs génétiques.

Pourquoi les femmes et pas les hommes ? Les hommes ont tendance à prendre du ventre, les femmes ont tendance à avoir des cellules adipeuses au niveau des hanches, des cuisses et des fesses. Cela s’explique simplement par le fait que chez les femmes, les hormones féminines (œstrogènes) favorisent le stockage des graisses dans ces zones afin d’anticiper un besoin énergétique possible (grossesse, allaitement).

Il est donc plus facile pour une femme de perdre du ventre que pour un homme par exemple, mais plus complexe de perdre sa culotte de cheval. Mais pas impossible !

Les solutions pour se débarrasser de la culotte de cheval

L’alimentation

On peut penser que faire un régime draconine peut nous aider à perdre sa culotte de cheval. Mais ce n’est pas le cas. Plutôt que de faire un régime draconien si vous êtes en surpoids, optez pour un régime équilibré avec une perte de poids sur la durée.

Pour perdre sa culotte de cheval, il faut changer son alimentation. Privilégiez une alimentation de qualité, saine et varié. Optez pour du fait maison plutôt que des plats industriels, pour des produits frais et de saison, pour des aliments à Index Glycémique bas, des fruits et des légumes.

Pour perdre votre culotte de cheval, limitez les apports en sel, buvez beaucoup d’eau, évitez le sucre, l’alcool.

Misez sur les aliments rassasiants pour faire le plein de fibres et pour éviter les grignotages. Vous devez manger sainement mais ne surtout pas vous priver ou vous sentir frustrée. Changer d’alimentation et pratiquer une activité sportive suffit souvent pour enfin se débarrasser de sa culotte de cheval.

Le sport

Il est difficile de cibler une zone précise en perdant du poids. Le sport peut donc être cet allié supplémentaire si vous cherchez comment perdre sa culotte de cheval.

Certains exercices ou activités permettent de cibler plus spécifiquement cette zone. C’est par exemple le cas du CrossFit, du Grit, de l’Adi-boxing ou du HIIT. Ces entraînements consistent à alterner des efforts très intenses avec de courtes périodes de récupération.

Le fait de faire des efforts à haute intensité favorise la libération d’hormones telle que l’adrénaline qui vont augmenter l’élimination des graisses les plus récalcitrantes.

Il ne faut pas hésiter à pratiquer plusieurs types d’exercices. Vous devez donc faire un mix de cardio comme la course à pied et de renforcement musculaire (fentes, gainage oblique ou encore squat).

Si vous n’avez pas envie de faire un sport intense, vous pouvez par exemple faire de la natation. De préférence avec des palmes pour pratiquer des battements avec vos pieds et ainsi cibler la culotte de cheval. L’aquabike est également idéal pour se débarrasser des cellules graisseuses présentes sur les fesses et les hanches.

L’important est de faire une activité sportive régulière. 20 mn, 2 à 3 fois par semaine peuvent suffire pour renforcer et affiner efficacement vos fesses et perdre votre culotte de cheval.

regime femme 40 ans

VOUS AUSSI, VOUS POUVEZ VOUS SENTIR « BELLE ET BIEN DANS VOTRE PEAU »

Comme 8400 femmes avant vous , affinez et tonifiez votre silhouette en suivant vos macros et en vous entraînant chez vous 30 minutes 3 fois par semaine

AU PROGRAMME :

  • Du sport à la maison
  • Des conseils pour mieux manger
  • Du soutien moral 7j/7 !
  • Bonus 1 : le programme pour des fesses fermes et musclées
  • Bonus 2 : la routine 8 minutes sculpter votre ventre
  • Bonus 3 : des recettes et listes de courses toutes prêtes

Vous sentez-vous prêtes à retrouver le corps qui vous donne confiance en vous ?

Les autres solutions pour affiner perdre cette satanée culotte de cheval

Les massages

Comme c’est le cas pour éliminer sa cellulite, pour perdre sa culotte de cheval les massages sont des plus efficaces s’il sont faits bien sûr régulièrement.

Parmi ces massages, le palper rouler. C’est un massage idéal en complément des exercices fitness pour perdre sa culotte de cheval. Vous pouvez le faire en institut, avec un appareil ou vous-mêmes.

Il vous suffit en effet de saisir entre vos doigts un pli de la peau et de déplacer ce pli jusqu’à de qu’il glisse de vos doigts. Des ventouses vendus dans le commerce permettent de faire le palper rouler chez soi plus facilement et efficacement.

Les crèmes amincissantes

Les crèmes amincissantes sont très utilisées pour perdre une zone ciblée du corps. Elles sont efficaces en accompagnement d’un massage palper rouler par exemple. Vous devez donc appliquer un crème amincissante sur votre peau avant de faire le massage.

Vous pouvez également en appliquer avant de faire une activité sportive. Pour qu’elle soit efficace, il faut l’utiliser régulièrement c’est-à-dire tous les jours.

Comment agissent les crèmes amincissantes ? Leurs formules à base de caféine notamment associées à des actifs destockants et raffermissants vont déloger les graisses. Elles lissent et améliorent l’aspect de la peau.

Les vêtements de sudation

Les vêtements de sudation sont conseillées notamment pendant une activité sportive. En accélérant la sudation, ils permettent d’éliminer les toxines et de déstocker la graisse de la culotte de cheval.

Très discrets sous un vêtement, vous pouvez les porter toute la journée pour augmenter vos chances de perdre votre culotte de cheval.

Les méthodes alternatives

Parmi les méthodes alternative : la chirurgie esthétique. La liposuccion par exemple peut être une solution pour perdre sa culotte de cheval. C’est une intervention qui consiste à aspirer la graisse avec des canules très fines.

La liposuccion se fait sous anesthésie locale, sous péridurale ou générale. Elle dure entre 30 mn et 1 heure. Si cette opération donne de bons résultats, il ne faut pas oublier que c’est une intervention sous anesthésie avec les risques que cela implique.

La lipotomie est une technique également de médecine esthétique. Elle est pratiquée sous anesthésie locale et consiste à injecter du sérum physiologique dans la zone à traiter pour détruire les adipocytes ou cellules graisseuses.

Ces opérations de chirurgie ne sont pas sans risques, souvent douloureuses et surtout, elles coûtent très chères puisque non remboursées par la Sécurité Sociale.

Le mot de la fin 

Alors comment perdre sa culotte de cheval ? En ayant une alimentation plus saine, en faisant du sport, en réaliser des massages associés à une crème amincissante ciblée et en ayant beaucoup de patience !

Perdre sa culotte de cheval est en effet un travail de longue haleine car il est toujours difficile de perdre à un endroit ciblé du corps mais les résultats seront là si vous appliquez nos conseils et astuces !


Perte de poids ciblée : tous nos guides