​​Comment perdre votre double menton rapidement ?

Le double menton peut être très complexant. On le cache derrière une écharpe, on tire son cou pour faire un selfie, on le scrute en cherchant une solution pour qu’il disparaisse, bref il peut être notre pire cauchemar.

Il n’y a pas de solutions miracles bien sûr pour le faire disparaître en quelques jours. Mais il y a des astuces, des méthodes, des exercices et des conseils à appliquer pour s’en débarrasser. Il est d’abord important de savoir pourquoi il est là.

Alors comment perdre son double menton ? C’est ce que nous allons vous expliquer !

Double menton : les causes fréquentes 

Le double menton est la conséquence d’un relâchement de la peau et d’un manque de fermeté musculaire. Si le vieillissement est l’une des principales causes de cette perte de tonicité, ce n’est pas la seule.

Très souvent, lorsque l’on prend du poids, le visage est un des premiers à être marqué, et le double menton fait son apparition. Comme la graisse peut se loger au niveau des joues, des bras, des cuisses, des fesses ou des hanches, elle peut également apparaître dans la zone du cou.

Certains traitements, des problèmes hormonaux, l’hérédité sont également des causes mises en avant lorsqu’une personne a un double menton.

Perdre du poids : une nécessité ?

Si vous avez un double menton depuis que vous avez pris du poids, alors oui en perdre vous permettra de retrouver votre menton (sans son double).

Pour perdre son double menton, il faut donc souvent commencer par là. Evitez notamment le sucre et privilégiez les aliments riches en fibres et en eau. Les légumes et les fruits sont bien sûr des alliés pour perdre son double menton.

Les plats préparés et donc industriels, les chips, les soupes en briquettes sont à proscrire tout comme une alimentation trop salée.

Pensez également à vous hydrater. Un double menton peut être la conséquence d’une mauvaise hydratation et d’une rétention d’eau. Nous vous conseillons donc de boire chaque jour 1,5 l d’eau. En parlant de boire, évitez l’alcool qui a tendance à faire gonfler le visage et donc le menton.

Une alimentation variée et équilibrée, plus de grignotages, une activité sportive régulière, un bon sommeil et vous verrez vos kilos s’envoler tout comme votre double menton.

Faites des exercices ciblés sur cette zone

Il est très difficile de perdre de la masse graisseuse dans une zone ciblée. C’est le cas pour les joues ou même les fesses et les bras. Mais tout n’est pas perdu. En complément d’un régime alimentaire, certains exercices peuvent vous aider à perdre votre double menton.

Le plus connu consiste à s’asseoir sur une chaise, le dos bien droit et appuyé contre le dossier. Gardez les épaules et les bras détendus et posez vos mains sur vos genoux. Avancez le plus possible votre menton, gardez la tête bien droit et maintenez cette position durant 10 secondes puis revenez à la position initiale. Nous vous conseillons de faire cet exercice une dizaine de fois chaque jour.

Autre exercice : prononcez la lettre X en exagérant bien sur sa prononciation et en étirant au maximum vos lèvres. Vous allez sentir les muscles du cou se tendre. Maintenez 5 secondes. Faites cet exercice 5 fois. Entre chaque prononciation du X, détendez votre bouche en faisant plusieurs O.

Chez vous, debout, la tête bien droite, les épaules relâchées tirez la langue le plus loin possible jusqu’à sentir une légère tension au niveau du cou. Relâchez puis recommencez. Vous pouvez faire cet exercice 2 fois par jour.

Et enfin, le dernier exercice que nous vous conseillons pour perdre son double menton consiste à être debout ou assise, le dos bien droit et à lever la tête en ayant bien la bouche fermée. Faites passer votre lèvre inférieure au-dessus de votre lèvre supérieure pendant 10 secondes. Relâchez et recommencez 5 fois.

regime femme 40 ans

VOUS AUSSI, VOUS POUVEZ VOUS SENTIR « BELLE ET BIEN DANS VOTRE PEAU »

Comme 8400 femmes avant vous , affinez et tonifiez votre silhouette en suivant vos macros et en vous entraînant chez vous 30 minutes 3 fois par semaine

AU PROGRAMME :

  • Du sport à la maison
  • Des conseils pour mieux manger
  • Du soutien moral 7j/7 !
  • Bonus 1 : le programme pour des fesses fermes et musclées
  • Bonus 2 : la routine 8 minutes sculpter votre ventre
  • Bonus 3 : des recettes et listes de courses toutes prêtes

Vous sentez-vous prêtes à retrouver le corps qui vous donne confiance en vous ?

Les autres solutions pour supprimer le double menton

Les massages

Faire des massages permet de stimuler la circulation sanguine et de raffermir les tissus de votre cou. En les faisant régulièrement en complément d’un régime alimentaire, vous allez donc perdre votre double menton petit à petit.

Plusieurs massages sont possibles. Vous pouvez par exemple réaliser un lissage enveloppant en passant les paumes de vos mains au niveau du muscle sous le menton. Pour cela, votre main droite doit faire un geste de caresse assez appuyé du lobe gauche au droit et la main gauche doit faire la même chose du lobe droit au gauche. Il faut qu’une main chasse l’autre.

Vous pouvez également poser vos pouces sous votre menton et réaliser des petits cercles vers l’extérieur. Faites ce mouvement avec vos deux pouces en même temps.

Et enfin, un dernier massage efficace pour éliminer votre double menton : serrez vos poings et pétrissez votre double menton, sous vos mâchoires, avec vos phalanges et en faisant un mouvement vers vos oreilles.

Il existe différents massages qui demandent un certain savoir-faire. Vous pouvez donc vous rendre dans un institut pour réaliser des massages pour éliminer votre double menton.

Les crèmes amincissantes

Pour que les massages soient encore plus efficaces, il est recommandé de les associer à des crèmes amincissantes. Il existe aujourd’hui des crèmes qui sont spécialement conçues pour éliminer le double menton.

Il faut cependant savoir que ces crèmes amincissantes ne sont pas des produits dits miracles. Les appliquer seules ne sert donc pas à grand-chose. A l’inverse, en appliquant une crème amincissante en complément d’un massage et d’une perte de poids, vous mettez toutes les chances de votre côté pour perdre votre double menton.

La chirurgie

Certaines personnes sont tellement complexées par leur double menton qu’elles souhaitent passer par la case chirurgie. C’est notamment le cas lorsque ce double menton n’est pas causé par un surpoids.

La chirurgie est vraiment la solution de la dernière chance. C’est une solution coûteuse mais également radicale. Plusieurs chirurgies permettent de se débarrasser d’un double menton.

La microponction graisseuse consiste notamment à enlever la graisse via une seringue. Le lipojet est une variante qui se réalise avec une canule qui retire la masse graisseuse. Elle se déroule sous anesthésie locale.

La lipoadipectomie est un peu différente. Cette méthode consiste à une injection locale afin que les cellules graisseuses se gonflent. Des ultrasons sont ensuite utilisés pour les faire exploser. Cela peut faire peur mais c’est sans danger.

Et enfin, le lifting est l’une des solutions souvent proposées dans le cas d’une peau trop relâchée.

Le mot de la fin 

Parce qu’on ne peut pas le cacher, le double menton est très complexant. Mais il n’est pas une fatalité. En rééquilibrant votre alimentation, en pratiquant une activité sportive, en perdant du poids et en appliquant nos conseils et astuces, il est tout à fait possible de perdre son double menton.


Perte de poids ciblée : tous nos guides