​​Comment perdre du ventre quand on est un homme ?

Ce n’est pas nouveau, les hommes ont tendance à stocker la graisse au niveau du ventre. Ces poignées d’amour arrivent surtout vers 40 ou 45 ans. Mais la bonne nouvelle c’est que ce n’est pas une fatalité d’avoir du ventre pour un homme.

Alors comment perdre du ventre pour les hommes ? Voici nos conseils et astuces pour retrouver le ventre plat de ses 20 ans !

Pourquoi les hommes prennent-ils du ventre ?

Au fait pourquoi les hommes prennent surtout du ventre ? Si les femmes prennent surtout au niveau des fesses, des cuisses, du ventre ou du visage, pour les hommes, tout se passe (ou presque) au niveau du ventre. Pourquoi ?

Il y a deux explications à cela : l’âge et l’alimentation. Si vous êtes gourmand, si vous aimez bien manger, si vous adorez les apéros entre amis, vous allez prendre du poids, surtout qu’à l’approche de la quarantaine, on est moins regardant à ce niveau-là. Le revers de la médaille à ces excès et à ces moments conviviaux : la graisse va se stocker au niveau du ventre.

L’autre explication concerne donc l’âge. Plus les hommes vieillissent, et plus ils prennent du poids. Pas tous bien sûr mais la plupart d’entre eux. L’explication est simple. En prenant de l’âge, la production de testostérone et d’hormones de croissance diminue. Hors plus le niveau d’hormones est faible et plus les graisses sont stockées au niveau du ventre.

La sédentarité, certains traitements, la prédisposition génétique sont également des explications mises en avant pour justifier que certains hommes prennent du ventre.

Il FAUT passer par la case régime alimentaire

Le plus souvent, avoir du ventre c’est avoir des kilos en trop. A la question comment perdre du ventre pour les hommes la réponse est souvent : faire un régime. Attention, par n’importe quel régime.

Un régime trop draconien par exemple va vous faire perdre du poids c’est certain……poids que vous reprendrez très vite avec souvent un supplément de quelques kilos sur la balance.

Quand on parle de régime on parle surtout de nouvelles habitudes alimentaires. Ceux qui cherchent comment perdre du ventre pour les hommes doivent oublier par exemple les aliments gras, riches en sucre mais également l’alcool, les plats industriels, les fast-food ou encore les grignotages.

Il est conseillé également pour perdre du ventre de limiter les apports en glucides comme le pain, le ris, les pâtes ou encore les biscuits. Les aliments riches en protéines peuvent aider à perdre du poids pour les hommes comme le poulet, la dinde ou encore les fruits de mer et les produits laitiers faibles en matières grasses.

Vous devez donc adopter une alimentation saine et variée. Privilégiez les fruits et les légumes et remplacez la bière, les sodas et l’alcool par 1,5 l d’eau par jour.

Le sport ? Un allié certain pour perdre du ventre pour les hommes

Vous n’allez pas y échapper si vous recherchez comment perdre du ventre pour les hommes. Le sport, associé à une alimentation saine, permet de favoriser et d’accélérer la perte de poids car il permet de brûler des calories et d’augmenter le métabolisme.

Alors quel sport pratiqué ? Le principal est de faire une activité physique que vous appréciez. Pas la peine de vous précipiter dans une salle de sport si vous n’aimez pas ça. L’important est d’en faire régulièrement.

Selon ce que vous aimez, vous pouvez faire 30 minutes de marche tous les jours. Vous pouvez également faire de la randonnée, de la course à pied, de la natation etc. Pensez à laisser la voiture au garage et à marcher pour les petits trajets. Oubliez l’ascenseur et prenez l’escalier.

Pour perdre du ventre, vous pouvez également faire comme vous devez vous en douter des exercices et plus précisément des « abdos ». Mais attention, les faire sans les accompagner d’une alimentation équilibrée ne sert à rien.

Les autres solutions pour perdre votre ventre

Avoir un bon sommeil peut vous aider

Les professionnels sont unanimes pour dire qu’un mauvais sommeil favorise la prise de poids. Le sommeil est un facteur important qui favorise le stockage de matières grasses au niveau du ventre.

Alors mieux dormir ne va pas seul vous faire perdre du poids et vous n’allez pas vous réveiller un matin en ayant bien dormi avec un ventre plat mais un bon sommeil peut vous aider toutefois à perdre un peu de poids s’il est accompagné d’une alimentation saine.

Apprendre à gérer son stress est indispensable

Vous ne le savez peut-être pas mais lorsque vous êtes stressés, vous stockez de la graisse supplémentaire au niveau du ventre. Pourquoi ? Tout simplement parce que le stress libère une hormone appelée cortisol. Celle-ci stocke la graisse mais va également accroitre votre faim.

Apprenez à mieux gérer votre stress en vous faisant accompagner par exemple par un coach ou en pratiquant du yoga.

Les soins minceur : efficaces ? 

A chaque printemps, des publicités apparaissent pour des crèmes qui vous promettent de perdre votre ventre. Il existe en effet des crèmes spéciales pour perdre du ventre pour les hommes. Sont-elles efficaces ?

Seules, non. Mais en accompagnant d’un régime alimentaire et d’une activité sportive, elles sont un bon complément. Les crèmes amincissantes peuvent vous aider à drainer, à éliminer les toxines et à déstocker les graisses alors pourquoi pas si vous avez besoin d’un petit coup de pouce.

Le mot de la fin 

Comment perdre du ventre pour les hommes ? En mangeant mieux d’abord, en écoutant votre corps pour reconnaître la faim ainsi que la satiété , en pratiquant une activité sportive régulière, en buvant 1,5 l d’eau par jour, en dormant bien et en évitant de stresser.


Perte de poids ciblée : tous nos guides