​​Comment lutter et éliminer rapidement la cellulite ?

C’est le pire cauchemar des femmes (et de quelques hommes). La cellulite quand elle décide de s’installer sur nos cuisses ou nos fesses nous complexe vraiment surtout l’été au bord de la plage ou de la piscine.

Alors faut-il pour autant se cacher derrière son paréo ? Non car il existe des solutions pour éliminer rapidement la cellulite et pour se débarrasser ou réduire cette peau d’orange qui nous mène la vie dure. Quelles sont-elles ? Les voici en détails !

Pourquoi a-t-on de la cellulite ?

Si la cellulite est sans danger pour la santé, elle est très complexante. Elle touche 9 femmes sur 10 et peu d’hommes. Il est également important de savoir que la cellulite touche tout le monde, les minces comme celles qui sont en surpoids, celles qui font du sport comme celles qui sont sédentaires.

La cellulite est un amas graisseux sous-cutané, une accumulation anormale de graisse mais également d’eau et de toxines. Lorsque ces amas grossissent, ils déforment le derme et donnent cet aspect peau d’orange.

La cellulite apparaît principalement sur les fesses, les cuisses et les hanches et plus rarement sur les bras, le ventre ou encore les genoux.

Alors pourquoi a-t-on de la cellulite ? Plusieurs causes sont possibles. Un problème circulatoire ou hormonal qui provoque de la rétention d’eau et donc de la cellulite, une alimentation trop riche, un manque d’activité ou encore l’hérédité.

Des vêtements trop serrés peuvent également être la cause de la cellulite, le stress, le manque de sport, les régimes trop stricts et trop fréquents avec reprise de poids et c’est une peau d’orange qui s’installe sur les fesses, les cuisses ou les hanches.

Les 3 types de cellulite :

Il existe 3 types de cellulite qu’il est essentiel de connaître pour ensuite trouver la bonne solution pour s’en débarrasser :

  • La cellulite aqueuse

La cellulite aqueuse est liée à l’eau et notamment à la rétention d’eau qui gonfle les cellules. Cela entraîne l’accumulation de déchets et l’inflammation des tissus. Ce type de cellulite est à peine visible et souple.

La cellulite aqueuse est le plus souvent causée par des problèmes de circulation qui sont accompagnés de jambes lourdes et gonflées, de marbrures sur la peau ou encore d’une sensibilité aux bleus.

La cellulite aqueuse est favorisée par une vie sédentaire et donc par un manque d’activité physique. Elle se loge principalement sur les cuisses et les fesses mais elle peut également être présente au niveau du ventre ou des hanches.

  • La cellulite adipeuse

La cellulite adipeuse est causée par un excès de graisses et de stockage. Les graisses vont en effet gonfler les cellules et perturber la circulation. Cela va causer une accumulation des toxines et une inflammation des tissus.

La cellulite adipeuse est une cellulite molle, indolore et souple. Elle fait son apparition lors d’une trop grande consommation de mauvaises graisses et lors d’un manque d’activité physique. Elle est surtout présente sur les hanches et les cuisses.

  • La cellulite fibreuse ou indurée

Ce type de cellulite est causée par un dysfonctionnement des fibres collagènes qui servent à fixer les cellules sur la peau et les muscles (fibrose). Elle est facilement reconnaissable car dure au toucher mais également de teinte violacée et très visible.

Lorsque vous pincez ou palpez une zone avec de la cellulite fibreuse, vous ressentez des douleurs. C’est une cellulite surtout présente sur les cuisses et difficile à éliminer rapidement.

regime femme 40 ans

VOUS AUSSI, VOUS POUVEZ VOUS SENTIR « BELLE ET BIEN DANS VOTRE PEAU »

Comme 8400 femmes avant vous , affinez et tonifiez votre silhouette en suivant vos macros et en vous entraînant chez vous 30 minutes 3 fois par semaine

AU PROGRAMME :

  • Du sport à la maison
  • Des conseils pour mieux manger
  • Du soutien moral 7j/7 !
  • Bonus 1 : le programme pour des fesses fermes et musclées
  • Bonus 2 : la routine 8 minutes sculpter votre ventre
  • Bonus 3 : des recettes et listes de courses toutes prêtes

Vous sentez-vous prêtes à retrouver le corps qui vous donne confiance en vous ?

Comment éliminer rapidement la cellulite ?

Il est très difficile de lutter contre la cellulite. Mais pas impossible. En appliquant nos conseils, vous pouvez éliminer rapidement la cellulite et retrouver une peau de bébé :

Changer son alimentation

Il n’y a pas de régime anti-cellulite. Mais il y a des aliments qui sont meilleurs que d’autres pour éliminer rapidement la cellulite et d’autres à proscrire pour lutter contre la cellulite.

Vous devez d’abord réduire votre consommation de sucre et de sel. Le sucre stimule en effet la production de cellules graisseuses et le sel favorise la rétention d’eau, responsable souvent de la cellulite.

Pour éliminer la cellulite, vous n’avez pas besoin de faire un régime draconien. Opter pour une alimentation saine et équilibrée est une solution efficace pour lutter contre la cellulite. Privilégiez notamment les fibres, les légumes verts, les légumes secs et les fruits frais.

Pensez à bien vous hydrater. Vous pouvez boire de l’eau bien sûr mais également du thé vert, reconnu pour ses bienfaits contre la cellulite.

Et enfin, évitez les sodas, l’alcool, les plats industriels et n’hésitez pas à cuisiner vous-mêmes, c’est bien meilleur pour lutter contre la cellulite et pour votre santé en général.

Faire du sport

Pour éliminer rapidement la cellulite, il faut pratiquer une activité sportive régulièrement.

Les sports dans l’eau sont les plus efficaces pour se débarrasser de cette peau d’orange qui nous complexe tant. L’aquabiking est par exemple une activité sportive très efficace car les mouvements de l’eau sur nos cuisses ou nos fesses vont drainer les capitons. Vous pouvez également pratiquer la natation ou l’aquajump.

Pour bénéficier des effets anti-capitons de l’eau, il est conseillé de pratiquer une activité physique dans l’eau 2 fois par semaine pendant environ 45 mn.

Si vous n’aimez pas l’eau, vous pouvez miser sur les sports qui activent les membres inférieurs comme la marche rapide ou le running. En effet, muscler vos fesses aura le mérite de commencer par affiner votre fessier et donc d'éliminer les parties graisseuses qui vous gênent. 

Faire du vélo peut vous aider à lutter contre la cellulite comme une séance de renforcement musculaire.

Une alimentation équilibrée associée à une activité sportive efficace sont la clé pour éliminer rapidement la cellulite.

Les autres solutions pour lutter contre la cellulite

Des massages anti-cellulite

Lorsque la cellulite ne veut pas quitter votre corps, vous pouvez réaliser des massages anti-cellulite. Certains sont d’ailleurs très efficaces et ont fait leur preuve en réduisant ou en éliminant la peau d’orange.

Le massage le plus efficace pour lutter contre la cellulite est le palper rouler. Vous pouvez le faire vous-même ou acheter un appareil qui fait ce massage à votre place. Celui-ci va saisir un pli de la peau où se trouve la cellulite et va faire un mouvement de vague particulier.

Ce mouvement a pour but de relancer les échanges cellulaires, d’accélérer l’élimination des déchets etc.

Si vous voulez faire vous-même un palper rouler, vous devez saisir un pli de peau entre vos mains, le soulever puis le faire rouler de haut en bas en déplaçant le pouce par petits mouvements.

Le massage palper rouler est à faire pendant une quinzaine de minutes, un jour sur deux. Si vous n’avez pas envie d’acheter un appareil anti-cellulite ni de faire vous-même le palper rouler, vous pouvez vous rendre dans un institut.

Les crèmes anti-cellulite

Les crèmes et gels anti-cellulite qui promettent d’éliminer rapidement la cellulite sont très nombreux aujourd’hui. Les pubs ne manquent pas d’ailleurs au printemps. Mais sont-ils vraiment efficaces ?

Ce ne sont pas des produits miracles. Mais les crèmes anti-cellulite sont de véritables alliées et le petit coup de pouce indispensable pour lutter contre la cellulite. Elles sont par exemple complémentaires aux massages et peuvent également être appliquées avant une activité physique.

La plupart des crèmes anti-cellulite sont composées de caféine, d’aspartam ou encore de L-Carnitine, de Rétinol qui sont des ingrédients bien connus sur le marché de la minceur pour leur efficacité.

Les résultats sont-ils au rendez-vous ? Oui si vous choisissez une crème anti-cellulite de qualité, si vous l’appliquez en l’associant à un massage ou une activité sportive et si bien sûr, vous l’utilisez régulièrement.

Les compléments alimentaires

Les compléments alimentaires sont également efficaces pour certains d’entre eux pour lutter contre la cellulite. Leurs principes actifs naturels notamment le thé vert, la papaye ou encore le châtaignier sont redoutables pour vous aider à éliminer rapidement la cellulite.

Mais comme pour les crèmes anti-cellulite, il faut bien sûr les accompagner d’une alimentation saine et d’une activité sportive.

La chirurgie esthétique

En dernier recours, si la cellulite vous complexe beaucoup, si vous vivez mal cette peau d’orange qui s’incruste, la chirurgie offre des méthodes efficaces et radicales :

  • La liposuccion ou lipoaspiration

Il s’agit d’une opération qui fait partie des plus pratiquées. Elle consiste à aspirer les amas graisseux en excès. Elle peut être pratiquée sous anesthésie locale ou sous anesthésie générale.

  • La mésothérapie

Cette méthode consiste à injecter sous la peau un produit qui a pour rôle de libère les graisses. Les cellules vont alors gonfler jusqu’à éclater et ainsi libérer les graisses emprisonnées.

  • L’électrolipolyse

Cette chirurgie esthétique consiste à faire passer dans les tissus un courant électrique de faible intensité via de fines aiguilles. Cela va accélérer le drainage des toxines et diminuer le volume des graisses responsables de la cellulite.

  • La criolipolyse

Cette méthode consiste comme vous pouvez vous en douter à utiliser le froid pour détruire les cellules adipocytes. C’est une méthode qui a fait ses preuves pour lutter contre la cellulite.

  • Le thermage

Cette méthode est moins connue mais efficace. Elle consiste à faire une action chauffante suivie d’une action de refroidissement afin de stimuler le collagène en profondeur. C’est une solution sans chirurgie pour raffermer la peau et donc réduire son aspect peau d’orange.

  • La lipolyse laser

Cette technique utilise le laser qui va détruire les cellules graisseuses en surface via une aiguille équipée d’une fibre optique. Cette aiguille est insérée sous la peau. Elle est particulièrement efficace pour éliminer la cellulite fibreuse et est effectuée sous anesthésie locale.

Conclusion

La cellulite est l’ennemie de toutes les femmes. Elle se loge sur nos fesses, nos cuisses ou nos hanches sans que l’on sache toujours pourquoi puisqu’elle peut toucher toutes les femmes.

Les sports dans l’eau sont d’une efficacité redoutable pour éliminer rapidement la cellulite. Opter pour une alimentation alimentaire, faire des massages palper rouler après avoir appliquer une crème anti-cellulite sont les autres armes qui sont à votre disposition pour vous débarrasser de cette peau d’orange, si complexant pour beaucoup de femmes.


Sport & Perte de poids : tous nos sujets