​​Comment maigrir des joues rapidement ?

Vous trouvez vos joues trop rondes, trop potelées, trop rebondies ? Vous souhaitez savoir comment maigrir des joues car elles vous complexent ? Il faut savoir que maigrir du visage ou plutôt d’une zone ciblée, comme le menton par exemple, est très difficile. Mais pas impossible !

Alors comment affiner ses joues ? C’est ce que nous allons vous expliquer avec nos conseils et nos astuces.

Pourquoi grossit-on des joues ?

Il arrive qu’avoir des joues rondes est tout simplement une caractéristiques génétique. Si vous n’êtes pas en surpoids, vos joues rebondies font partie de vous et vous ne pouvez pas y faire grande chose.

Si vous avez grossi des joues, il y a forcément une explication. La première est bien sûr la prise de poids. Prendre quelques kilos ne se voit pas qu’au niveau des hanches, des fesses ou encore du ventre. La graisse peut en effet décider de se stocker au niveau des joues.

Il faut également faire attention à la rétention d’eau. Elle peut en effet apparaître au niveau du visage et donc des joues. La rétention d’eau peut avoir différentes causes : la chaleur ou encore une alimentation riche en sel et/ou pauvre en protéines.

Parmi les autres causes fréquentes qui font grossir les joues, il est souvent cité un déséquilibre hormonal. C’est également le cas de certains médicaments et notamment les corticoïdes, les traitements hormonaux ou les antihypertenseurs. Et enfin, une insuffisance rénale, veineuse ou cardiaque ou une hydratation insuffisante peuvent être responsables de nos joues de bébé

Perdre du poids pour maigrir des joues : une nécessité ?

Alors autant vous le dire tout de suite, il n’existe pas de régime qui fait perdre du poids seulement au niveau des joues. Mais la bonne nouvelle est que toutes les personnes qui perdent leurs kilos en trop vont forcément s’affiner du visage.

Certains vont perdre d’abord du ventre, des hanches ou des fesses puis du visage. Pour d’autres ce sera l’inverse. Mais ce qui est certain, c’est qu’une perte de poids se voit également au niveau des joues.

Vous devez donc changer vos habitudes alimentaires. Privilégiez les fruits et les légumes, évitez les grignotages, n’abusez pas du sel et du sucre (ils favorisent la rétention d’eau) et bien sûr, évitez l’alcool.

Préparez vos plats plutôt que d’acheter des plats industriels. Evitez les sodas et buvez 1,5 l d’eau par jour pour bien vous hydrater.

En appliquant ces quelques conseils en complément d’une activité sportive, en faisant un régime, en changeant vos habitudes cardiaques, vous allez perdre du poids et donc maigrir des joues.

Des exercices efficaces pour perdre des joues

Différents exercices peuvent être pratiqués pour muscler et affiner les joues. Voici parmi eux les 6 plus efficaces :

  • L’exercice n°1

Très simple, il consiste à mastiquer un chewing-gum pendant plusieurs minutes. Le mouvement de mastication répétitif qu’engendre cet exercice va faire travailler les muscles de vos joues. En complément d’un régime alimentaire et de la pratique d’une activité sportive, cet exercice peut vous aider à maigrir des joues.

  • L’exercice n°2

Pour cet exercice, vous devez toucher votre nez avec votre lèvre supérieure en la poussant. Maintenez ensuite cette position durant une dizaine de secondes puis recommencez. A faire au moins 5 fois chaque jour.

  • L’exercice n°3

Pour maigrir des joues, cet exercice est le plus populaire. Il consiste à énumérer les 5 voyelles de l’alphabet et la lettre X. Pour cela, vous devez forcer sur les ouvertures et les fermetures de votre bouche et de vos lèvres.

Nous vous conseillons de solliciter un maximum les muscles des joues en articulant bien chaque lettre. Vous pouvez répéter cet exercice 15 fois de suite en 10 séries.

  • L’exercice n°4

Il vous est très certainement déjà arrivé d’imiter le poisson. Cette grimace connue des enfants est également efficace pour maigrir des joues. Pensez donc de temps en temps à aspirer très fort vos joues et à ouvrir vos lèvres en les fronçant.

Maintenez cet exercice durant 10 secondes et répétez-la 15 fois.

  • L’exercice n°5

Cet exercice est très simple. Il consiste à ouvrir votre bouche aussi grand que vous le pouvez. Maintenez pendant 5 secondes puis relâchez. Nous vous conseillons de faire cet exercice 3 à 4 fois par jour.

  • L’exercice n°6

Pour cet exercice, vous devez gonfler vos joues en fermant et en remplissant votre bouche d’air. Maintenant vous devez passer l’air d’une joue à l’autre, lentement et 10 fois de suite. Faites cet exercice 5 à 6 fois par jour.

regime femme 40 ans

VOUS AUSSI, VOUS POUVEZ VOUS SENTIR « BELLE ET BIEN DANS VOTRE PEAU »

Comme 8400 femmes avant vous , affinez et tonifiez votre silhouette en suivant vos macros et en vous entraînant chez vous 30 minutes 3 fois par semaine

AU PROGRAMME :

  • Du sport à la maison
  • Des conseils pour mieux manger
  • Du soutien moral 7j/7 !
  • Bonus 1 : le programme pour des fesses fermes et musclées
  • Bonus 2 : la routine 8 minutes sculpter votre ventre
  • Bonus 3 : des recettes et listes de courses toutes prêtes

Vous sentez-vous prêtes à retrouver le corps qui vous donne confiance en vous ?

Les autres solutions pour affiner vos joues

Les massages

En complément des exercices, vous pouvez faire des massages ciblés pour maigrir des joues. Ces massages vont étirer la peau, la malaxer, la tendre puis la détendre. Petit à petit, les muscles vont réagir, votre peau va se raffermir et vos joues vont s’affiner.

Le massage pour maigrir des joues le plus efficace consiste à masser vos pommettes d’un geste remontant, en partant des ailes du nez jusqu’aux tempes. Faites ce massage une quinzaine de fois. Vous pouvez l’accompagner d’une crème aux effets drainants ou d’une huile.

La chirurgie  

Parce que notre visage est la première image que nous projetons à nos interlocuteurs, nous sommes sensibles aux regards des autres. Avoir des joues rebondies peut être complexant. La chirurgie esthétique est une solution parmi d’autres.

Connaissez-vous les boules de Bichat ? Il s’agit en fait des boules qui sont situées dans les joues et qui sont constituées de graisse. Pour affiner le visage, l’opération de chirurgie esthétique consiste à ôter ces boules de Bichat.

L’opération s’appelle une bichectomie. Elle se déroule en ambulatoire, sous anesthésie générale et dure entre 30 et 45 minutes.

Le praticien incise dans la bouche, sur l’intérieur des joues et retire une quantité de graisse plus ou moins importante.

Il s’agit d’une opération, avec les risques que cela implique. Elle peut entraîner des complications dont une paralysie du nerf facial, une asymétrie faciale ou une infection. C’est donc une décision à ne pas prendre à la légère.

Le mot de la fin 

Si vous avez pris du poids et que vous ne supportez plus vos joues, il va falloir perdre vos kilos. C’est la première solution et la seule dans de nombreux cas.

En perdant du poids, en buvant beaucoup, en éliminant certains aliments et en faisant les exercices que nous vous avons indiqués, vous allez maigrir des joues et ainsi affiner votre visage.


Perte de poids ciblée : tous nos guides