​​Comment perdre des cuisses rapidement ?

S’il est des parties du corps que l’on a du mal à affiner, les cuisses en font partie. À croire qu’elles apprécient tout particulièrement stocker à la fois la graisse et la cellulite. Pourtant, s’il l’on se focalise souvent sur cette zone, il faut savoir qu’une petite refonte toute simple de l’alimentation et quelques exercices sportifs peuvent faire toute la différence. On vous donne les astuces et on vous dit tout ce qu’il faut savoir pour vous aider à tonifier vos jambes en un rien de temps.

L’alimentation comme base de la perte des graisses

L’alimentation est bien souvent la première responsable du stockage de la masse adipeuse. Avis aux bons vivants et aux personnes sédentaires, pour perdre des cuisses il va falloir revoir vos habitudes dès maintenant. Et pour cela, on commence bien évidemment avec un bon programme alimentaire de qualité ou un rééquilibrage alimentaire suivi et élaboré avec l’aide de médecins et nutritionnistes. Et malgré toutes les belles promesses que vous pouvez apercevoir sur internet, on exclut d’office tout régime improvisé et douteux.

Une alimentation saine et équilibrée pour maigrir efficacement

À l’inverse, pour maigrir vite, mais bien, on commence par revoir la qualité de ses repas et ce qu’ils contiennent. Pour cela, exit les plats trop salés qui participent à la rétention d’eau, les plats industriels généralement saturés en sucres, les sodas et autres produits alimentaires issus des fast-foods.

Quels aliments pour remplacer le sucre ? Nos conseils pour changer votre alimentation.

Pour maigrir efficacement, on mise d’abord sur une consommation accrue en eau afin de drainer tous les déchets et hydrater en profondeur. Ensuite, on choisit de remettre au centre de son alimentation les fruits et légumes frais, mais également les protéines maigres naturellement présentes dans les viandes blanches et le poisson. Balayez également les féculents de vos assiettes lors du diner afin d’éviter le stockage durant la nuit.

Pour vous aider à avancer dans votre perte de poids, n’hésitez pas à retirer en amont tous les aliments néfastes à votre nouveau mode de vie. Pensez également à calculer votre IMC (indice de masse corporelle) afin d’avoir conscience du poids que vous avez besoin de perdre sur cette partie du corps.

Le sport pour travailler en profondeur et tonifier

Dès lors que l’on se lance dans un régime suivi ou un rééquilibrage alimentaire, le corps commence sa perte de poids à hauteur de 500 grammes par semaine. Toutefois, si cette perte s’avère rapide lors des premières semaines, elle mettra peu de temps à se stabiliser, au risque de démotiver. Ainsi, il est nécessaire d’accentuer cette perte avec du sport qui cible notamment les cuisses.

Et si vous lancer dans une activité sportive vous fait peur, dans ce cas n’hésitez pas à suivre des programmes sportifs de qualité déjà élaborés comme ceux de Lucile Woodward, coach des stars. Pour les autres, il existe des exercices particulièrement efficaces sur cette partie du corps et qui sauront tonifier à la fois la zone. Voici ceux qu’il faut suivre pour réussir à puiser dans les graisses des cuisses.

Une séance de vélo

Le vélo est idéal pour travailler les cuisses et les fesses, mais également l’endurance. En prime, il permet d’affiner les mollets et de raffermir les cuisses. S’il est très efficace, on conseille en revanche de l’associer à d’autres exercices plus « explosifs » pour avoir des résultats plus rapides.

Le running

La course à pied est l’un des rares sports qui travaillent tous les muscles du corps comme les cuisses, le ventre, les bras et permet de bruler près de 1000 calories en une heure. Là encore, le running sollicite aussi le cardio. Pour être efficace, il faut toutefois savoir que le corps commence à puiser dans les graisses seulement après 20 minutes d’effort minimum.

Le roller

Il s’agit d’une activité ludique et amusante qui sollicite tout particulièrement les membres inférieurs. À savoir qu’une heure de roller offre des résultats incomparables sur les muscles des cuisses, des mollets et des fesses.

L’exercice du squat

Debout, les jambes écartées, vous venez baisser les fesses avec le dos bien droit comme si vous alliez vous assoir. Pour la variante, vous pouvez aussi travailler le squat serré qui se réalise de la même manière à l’inverse que les jambes sont collées. Pour celui-ci, vous pouvez garder l’équilibre à l’aide des bras à l’avant. Dans le même principe, le squat sumo avec les jambes très écartées viendra travailler l’intérieur des cuisses et les fesses.

L’exercice de la fente

Debout, les jambes écartées, le dos droit et les bras ramenés ensemble, vous venez appuyer votre poids en pliant la jambe de droite puis celle de gauche. Un exercice parfait et optimal pour travailler les quadriceps.

L’exercice du squat sauté latéral

Sur le principe du squat, on vient se baisser en position chaise sauf que l’on ajoute une impulsion pour se relever et changer de côté. Cet exercice va venir travailler l’ensemble des jambes, mais également le cardio.

L’exercice de la chaise

Adossé à un mur, le dos droit, on vient simuler l’assise d’une chaise. On peut tenir la position durant 30 secondes pour les débutants, 1 minute pour les intermédiaires et 2 minutes pour les expérimentés. Si l’exercice devient trop facile, on ajoute un poids sur les jambes et on maintient la position.

La corde à sauter

Elle nous rappelle notre jeunesse, la cour de récréation, mais la corde à sauter a encore plein de choses à nous apporter. En effet, il s’agit d’un vrai allié pour tonifier les jambes et solliciter les muscles des cuisses.

Le conseil : On rappelle que pour mettre toutes les chances de son côté et mincir efficacement les exercices de musculation doivent être combinés à des exercices de cardio. De plus, il est important de travailler votre corps en réalisant plusieurs séries et répétitions de chaque exercice. Ici réside le secret d’une perte efficace et saine des kilos et des graisses.

À savoir également qu’il ne faut pas se fier à son poids lorsqu’on se lance dans la pratique d’un sport ou de la musculation. La graisse étant moins lourde que la masse musculaire, votre poids sur la balance pourrait ne pas varier quand vos mensurations diront le contraire.

Une routine beauté pour maintenir l’aspect tonic

Une fois le corps changé et affiné, il faut savoir que la peau peut avoir besoin d’un peu d’aide pou suivre la cadence. Cela est tout particulièrement vrai pour la jambe et la cuisse qui peuvent perdre en tonicité après une perte de poids. Pour cela, on investit dans une ventouse et dans des huiles pour le corps qui aident à raffermir la peau.

La ventouse, elle, s’utilise sous la douche avec l’aide d’un gel douche surgras ou d’une huile de douche et permet de drainer en profondeur et participer à l’éradication des graisses en surface. Avec son aide, la cellulite, la peau d’orange et le stockage trépassent. Si son utilisation fait un peu mal lors des premières fois, c’est normal. Ceci est la réponse aux graisses stockées en surface qui ont besoin d’être « décollées » avec un peu d’aide.

N’hésitez pas à également vous procurer des massages minceur type palper-rouler en institut ou à domicile. Cela permettra, tout comme la ventouse précédemment citée, d’éradiquer les vilaines graisses qui s’avèrent difficiles à perdre. Avec l’aide d’un peu de sport et d’un bon rééquilibrage, le corps sera tenté d’aller puiser dans celles-ci directement.

Des crèmes anti-cellulite ciblées

Parce que la cellulite a tendance à se loger principalement sur les fesses et les cuisses, l’achat de crèmes anti-cellulite a un intérêt pour cette zone. Toutefois, appliquées à la va-vite, elles n’ont aucun intérêt. Leur efficacité se joue en effet sur les massages qui participent à la pénétration de la crème dans les tissus. N’ayant donc pas la main morte et abusez de ces compléments minceur après la douche qui suit une séance de sport afin de mettre toutes les chances de votre côté.

Ces crèmes étant assez chères à l’achat, vous pouvez aussi opter pour la méthode système D qui consiste à récupérer le marc de café. Il suffit ensuite de l’appliquer en massage circulaire sur les cuisses et les fesses avant d’aller sous la douche. Si cela vous semble original, sachez que la plupart des crèmes et gels minceur sont élaborés à partir de caféine pure. Terminez également par un jet d’eau froide qui améliore le retour veineux.

Des vêtements minceur infusés

Parce qu’on arrête pas le progrès, il faut savoir qu’il existe désormais des vêtements qui ont pour but de participer à votre perte de poids. Il s’agit généralement de shorty ou de leggings sportifs qui sont infusés en principes actifs dégraissants et drainants. Invisibles sous les vêtements, on les porte volontiers lors de la séance de sport pour amplifier les résultats. Ils sont d’ailleurs lavables et réutilisables plusieurs fois.

Des compléments alimentaires

Pour vous aider dans votre perte de poids au niveau des cuisses, vous pouvez également opter pour la prise de compléments alimentaires en cure d’un ou deux mois. Mais ne vous laissez pas avoir par tout ce qui existe sur le marché. Faites le choix du naturel et demandez l’avis de votre médecin si vous avez un doute. Privilégiez les produits complémentaires aux plantes.

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